Skip to content

a pari déjà réussi?

Quelques semaines après the creation of LIV Golf, it appears evident that celle-ci a largement defrayé la chronicle du golf mondial, sans entrer pour le second dans le debate des externalités positivees ou négatives apportées por la création de cette nouvelle compétition. Un side semble clair et internet: l’arrivée des Saoudiens dans un sport aussi policé que le golf semble être assez paradoxalement couronné d’un succès sportif aussi rapide que clivant.

Zoom on the derniers developpements of the brand new world golf league, the implications on the PGA Tour and cap on the suite of occasions pour l’ensemble du plateau de la petite balle blanche.

LIV Golf, quel succès sportif?

Né d’un constat fait par de nombreux joueurs de golf professionnel depuis quelques années, celui d’un enchaînement trop essential du nombre de tournoi et d’une cadence trop elevée pour concilier à la fois sport professionnel, vie de businessman et vie de famille , LIV Golf supplied the gorgeous alternative to the names of joueurs stars du golf de pouvoir to proceed to dispute the competitions de leur sport favori dans un temps plus réduit tout en gagnant plus que les prize cash affichés par le PGA Tour précédemment.

Sur le plan sportif, il faut avouer que l’arrivée du LIV Golf es un un franche réussite pour les Saoudiens que sont arrivés à apparel notamment Dustin Johnson mais également beaucoup de joueurs comme Sergio Garcia, Phil Mickelson ou encore Bryson DeChambeau.

Le plateau affiché à chaque événement de la nouvelle compétition fait salive les amoureux de golf même si cet engouement est réduit par le fait que les traditions du golf sont souvent reniés et que cette création a bousculé l’ordre mondial historique des compétitions. Il faut néanmoins avouer que la réussite des Saoudiens est totale sur le plan sportif en ayant attiré beaucoup de joueurs de renom qui leur permettent à la fois de remplir leurs tribunes mais également, du fait du plateau de joueurs présents à “forcer” les spectateurs à Suivre ces nouvelles épreuves pour continuer à voir leurs champions sur les parcours de golf.

An engagement sur le lengthy terme

Symbolized by the latest arrivals of three famend American golf journalists and notably Arlo White. LIV Golf is registered in the course of the panorama of world golf competitions. The Arabian Saoudite and the decision-making groups of LIV Golf ont tout fait pour rendre leur competitors intéressante pour tous et elargir l’viewers du golf sur le territoire américain. Along with the concept of ​​believing in joueurs groups, it reinforces the collectif side of a beforehand extraordinarily particular person sport. Certains continueront à dire que le jeu est denatured dans la compétición, más sur le financial plan autant que sur l’attrait that presents the competitors, il faut avouer que le par es réussi, si l’on fait fi des traditions de ce sport si historical past.

Néanmoins, une ombre est au tableau de ce bilan plutôt très positif de l’arrivée de LIV Golf dans le paysage du golf mondial. La rupture avec la custom est consommée et beaucoup de téléspectateurs ont fait le choix de ne pas se tourner vers LIV Golf et proceed to stick to the PGA Tour. The query is the place the capability of LIV Golf de convaincre cette viewers à rejoindre les individuals ayant determined to suivre a la fois le circuit mais également cette nouvelle compétition, créant alors un circuit à deux vitesses entre une compétition LIV Golf, tournée vers una side enterprise très oriented de joueurs star et des ambitions sportives plus réduites qui cohabiterait avec PGA Tour toujours au-dessus en terme de niveau de jeu et faisant place à des joueurs plus jeunes, en lien avec les traditions du golf moderne.

Il ne restera alors que les tournois majeurs et notamment le Grasp d’Augusta, effectively as des suiveurs et non suiveurs du golf que permettrait alors de faire coincide les deux ligues à seulement quelques reprises dans la saison. Une selected est positive, il ya deux perdants de l’arrivée de LIV Golf dans le golf mondial, le PGA Tour en premier lieu mais également les traditions que se trouvent partiellement reniées à l’arrivée de cette nouvelle compétition que bouscule de manière brutale des customs of an ancestral sport.



Leave a Reply

Your email address will not be published.