Skip to content

Basketball 3×3: le spectacle sportif et culturel de l’été débarque à Montréal

Rarely the sport, the musical performances and the spectacles of dance are retrouveront dans un seul et même endroit, et dans la rue, en plus. Tous ces critères pourront toutefois être cars du 3 au 5 septembre, à Montréal, alors qu’une étape de la Série mondiale de basketball 3×3 de FIBA ​​y débarque.

C’est la deuxième fois que la métropole Québécoise accueillera l’événement, mais la première fois depuis que le sport a réussi une entree remarquée aux Jeux olympiques de Tokyo, aux mois de juillet et d’août.

«Les gens l’ont toujours un peu pratiqué, it seems that c’est vraiment l’essentiel du basketball comme quand on joue dans la rue, I launched Jo-Annie Charbonneau, la direcrice générale de l’événement, lorsque rejointe au téléphone. Un panier, avec nos amis, et c’est le premier que arrival à 21. C’est vraiment parti de cette essence et ils ont tenté de l’organiser, de le structurer, pour l’amener à un level international.»

Certains des meilleurs joueurs de basketball à trois, autant chez les hommes que chez les femmes, dont les gagnants de l’or olympique, les Lettons et les Américaines, seront au Quartier des spectacles, où se tient la compétition.

«After the Olympic Games, a little exploded at the level of the planet, three against three, to ajouté Charbonneau. On voit vraiment que les gens suivent ça. Ils commencent de plus en plus à reconnaître les équipes, les joueurs.”

«Il already des people que m’ont écrit pour me dire:”Wow! J’ai regardé le trois contre trois aux [Jeux] olympiques, c’était vraiment cool”, explained Catherine Traer, une Québécoise que représentera l’unifolié. Ça amène les gens qui ne sont pas fanatiques du basket pour commencer, à regarder du trois contre trois parce que c’est vraiment court. »

Une autre façon de consumer du basketball

The volet de la compétition présenté à Montréal est classé «World Tour», le highest level of the Série mondiale.

The matches auront le same déroulement qu’aux Jeux olympiques, c’est-à-dire que la premiere équipe que atteint 21 points l’importe. A duel lasts 10 minutes and the game will last a chrono of 12 seconds when they recover the ball in order to throw it into the bag.

“Moi who do not know how to play hockey or baseball, I do not want to consider a match that lasts three hours. C’est la même chose pour quelqu’un que ne connaît pas trop le basket et qui ne veut pas regarder un match qui va durer deux, trois heures. Donc, why don’t you consider a match of 10 minutes à la place?, I explained to Bring. I thought that ça vient chercher non seulement les fanatiques, mais aussi les gens que ne regarderaient pas an NBA match à la tele.”


Basketball 3x3: le spectacle sportif et culturel de l'été débarque à Montréal

The general guideline of the competition considers accurate the milliers of spectateurs tout au long of the weekend. Aux alentours du terrain, deux gradins pouvant accueillir 350 personnes chacun seront installés. Toutefois, in raison des mesures sanitaires, 150 to 200 people pourront s’asseoir dans chaque unité.

D’ailleurs, the competition represents one of the first events for which the vaccine passport will be sued in Quebec.

«Pour nous, ç’a été plus un ajout, a admis Charbonneau. As long as there is an international competition, it fails to have a health protocol that must pass by the regional, provincial and national public health. On avait déjà mis en place des mesures pour s’assurer du respect des mesures de distancing et du port du masque. Le passport vaccinal ajoute un autre filet de sécurité pour les spectateurs.”

The sport and the culture

Loin d’être un sport traditionnel, le basketball 3×3 allowed de rassembler une grande variété de spectateurs, et ce, en raison du gros volet culturel.

During the matches, the musique résonne sur l’ensemble du site et lorsqu’il n’y a pas de matchs, une vaste programmation, comprising de spectacles de musique et de danse, permet aux gens de profiter de l’événement d’une different manner.

«Le sport et l’art doivent fonctionner ensemble pour s’alimenter et donner le spectacle que ça donne, a dit Charbonneau. I thought that c’est pour ça aussi que ce fut un des coups de cœur des Jeux olympiques. Ça l’anime tellement de choses en même temps et ça permet d’attirer un large public, parce qu’il y en a pour tous les goûts.”

«C’est vraiment une ambiance différente de ce que nous sommes accustomed dans un gymnase pour du cinq contre cinq, indicated Bring. C’est vraiment comme un spectacle au complet, tu as du tout-en-un.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.