Skip to content

Basketball ( Professional B ) – Denain Voltaire’s Immersion dans la pre-season.

À Denain Voltaire, within the spirit that they selected soient faites so as, et l’on est connected à quelques codes et traditions, cela sat.

Sans shock, Mehdi Chalah, Common Director of the Membership denaisien pour la troisième saison consécutive, est l’homme orchester de cette séquence que permet à l’équipe de se connaître, de commencer à s’entraîner et d’être présentée à son public.

« C’est vrai que ça fait un peu rigueur du métronome, mais c’est un rythme et des habitudes que nous avons pris qui auxquels nous tenons. » sourit le GM de Voltaire.

Additionally, the week-end of the fifteenth of August is devoted to the accueil of Denain des joueurs professionnels et aux Espoirs du Heart de Formation. The benevolent mobilization is powerful to optimize the accueil of chacun and to manage the moindre petit détail.

Presentation of the skilled crew and the Espoirs to the Municipality.

L’étape de l’accueil des joueurs passée, l’équipe professionnelle est réunie par la course sportive du Membership et son président por les facets contractual et réglementaires. « C’est peut-être old fashioned mais cela permet d’exposer des choses très easy mais essentielles : l’histoire de Voltaire, les valeurs du Membership, le redressement en cours de notre Ville, et le fait qu’en porter les couleurs n’est pas quelque selected d’anodin ni d’anecdotique. Les fils de l’histoire ne se coupent jamais et nous en poursuivons une qui nous rend fiers et dont nous devons être à la hauteur. » Clarify Yohan Senez, dont on sait qu’il n’hésite pas à separer de joueurs dont le conduct n’est pas en adéquation avec cet état d’esprit.

Vient ensuite (et surtout en fin pour des joueurs dont on think about l’envie pressante de retrouver le parquet) le temps des premiers entraînements, après les assessments physiques et sa santé, et les temps de cohésion pour que l’équipe constitutes réellement. « Matthieu ( Missonnier ndlr ) a pris tout son rôle de capitaine pour que la cohésion du groupe soit le maître mot de cette séquence de pré-saison, cela apprend aux gars à se connaître par des assessments, des jeux et des activités sportives. » Commente t-on du côté de la course sportive.

On the identical time, the presentation of the joueurs professional et des Espoirs aux Administrateurs du Membership, puis au Maire et à son équipe municipale, et fin au public, abonnés et partenaires, lors du FanDay du 15 septembre. Des moments plus détendus et conviviaux que permettent aux joueurs de découvrir l’écosystème du basket denaisien… une très grande famille !

Lors de la présentation de l’équipe en Mairie, Yohan Senez and Matthieu Missonnier, Président et capitaine des Dragons, offered Anne-Lise Dufour with an album photograph memento of the 2021/2022 season.

« Ce sont des moments très importants pour nous. Le Membership est très soutenu et entouré por la Municipalité, par ses partenaires, privés et publics. Cet été il ya eu des travaux au Complexe qui améliorent et facilitent le quotidien, là nous donnons un coup de neuf au parquet, tout cela principal dans la principal avec la Ville. » Mehdi Chalah defined.

Sportivement, les hommes de François Sence ont plutôt le sourire en cette pré-saison, et quelques bonnes raisons de l’avoir, eux qui coming d’enchaîner ce week-end deux belles victoires de rang contre Bruxelles (76/70) puis Champagne Basket ( 64/51 ) after a debut plus sophisticated towards Loon-Plage ( 62/64 ) for a match the place the deux internationaux denaisiens have been absent.

Les Espoirs coachés par Aymeric Collignon sont aussi au charbon avec une défaite défaite contre les voisins de Beuvrages (NM3) after a victorious lors d’un Derby contre leurs alter-ego saint-quentinois.

« Nous sommes au travail, il nous subste un joueur à accueillir après quelques administrative tracasseries, on ressent une grosse intensité, une lovely cohésion, et une vraie volonté dans les entreînements et dans les first matches. Maintenant il n’y a la verité du parquet que compte donc nous attendons le début de la saison. Extra this present day the substances appear to be collectively. Il n’y a plus qu’à ! » concluded Yohan Senez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.