Skip to content

Coupe de France (eighth tour). Epinal bought into chasse du FC Metz

Epinal (N2) – Metz (L2)

Ce samedi (17h)

L’histoire du SA Spinalien avec cette vieille dame qu’est la Coupe de France s’est drapée depuis une grosse décennie d’une réussite qui donne au membership de la cité des Pictures une stature de régulier trouble-fête. Alors, franchir l’écueil que represente le FC Metz pourrait paraître selected doable pour un effectif qui a appris à faire au cours de ses des desnières pérégrinations dans l’épreuve. « De tous les joueurs qui font partie du groupe, certains ont connu 2013. Il y en a qui ont vécu Marseille et d’autres l’aventure du quart de finale. Ils ont aussi un passé par portport à ça », signifies coach Fabien Tissot.

De quoi, donc, aborder ce 8and Tour with a sure conviction and a legit ambition. “C’est sûr que l’on aimerait tous récrire une nouvelle web page avec le SAS”, abonde le technician native. « Il faut être acteur de ce match. Donner une belle picture oui aussi, mais tout faire pour se qualifier. C’est l’goal premier. » Un however qui, à l’évidence, devra passer par un don de soi au-dessus de la moyenne. Déjà parce qu’Epinal abordera this affiche dans la tenue du “petit”, mais aussi, et surtout, parce que le FC Metz est en section ascendant. In témoignent ses trois victoires de rang (dont une qualification au 7and tour to Raon-l’Etape ).

«Non, nous n’avons pas peur», tranche néanmoins Fabien Tissot lorsque l’on évoque la santé du second de l’entité mosellane. « Ils sont dans une meilleure passe qu’ils ne l’ont été. There’s nonetheless a crew that’s scheduled for jouer le haut de tableau. Ils ont de la qualité. Il fallait un petit déclic pour qu’ils l’expriment mieux sur les derniers matches. »

« Si fronte une equipe professional en jouant contre nature, ça n’a rien d’intéressant »

On l’a compris, les Spinaliens ne camperont pas sur leur base arrière. Ce that l’on appelle communément le “bus” ne sera pas dressé devant le however. « Peut-être », glisse malicieusement le coach du SAS. « Quand on avait joué Lyon , Nantes, je ne me suis pas dit on attend ce qu’il se passe […] Il faut jouer, take your pleasure. Les joueurs ont fait les efforts aux excursions précédents pour, bien sûr, se qualifier, mais ils y ont mis l’intensité et l’état d’esprit qu’il fallait. On se doute bien que plus la compétition advance, plus on an opportunity to jouer in opposition to a professional crew. C’est aussi que parte un objectif. Alors si in fronte des execs en jouant contre nature, ça n’a rien d’intéressant. Il faut être succesful de rivaliser sur un match mais il ne faut pas dénaturer ce que l’on met en place. »

Repondre bodily shall be equally une des clés. « Il y aura un défi athlétique, c’est sûr », noticed Fabien Tissot. « Au niveau de la taille, beaucoup sont plus grands que nous. De ce côté-là, on ne pourra pas faire grand-chose (rires). Mais par contre, dans ce qui sera duels, envie, il faudra être performant. Il faudra mettre de l’intensité. »

Retrouver, from surcroît, is efficacious offensive some toute diluée at the moment (un however en deux matches). «For those who begin gamberger for rapport à ça», appuie le coach. « Après, c’est un état d’esprit qu’il faut avoir dans les 30 deniers mètres. On se cree des conditions maintainant c’est à nous de les concrétiser. Si c’était le néant en termes d’events, on pourrait se poser des questions. Dans la volonté de marquer des buts, il faudra avoir l’esprit tueur. » Etre chasseur plutôt que proie, en somme. Sacré problem!

The group : Tebaa, Ternynck (gardiens), Luvualu, Mazzei, Borodine, Léonard, Laurent, Gace, Claudot, Grandemange, Niang, Vallon, Chéré, Doumbia, Colin, Mmadi, Labissière, Camara, Coulibaly.

I chiffre

4. Forward of this confrontation, Epinal and the FC Metz fan crew are confronted with 4 reprises. One fois in Coupe de France (January 4, 2015), two reprises in Championnat de Nationwide (February 18, 2012 and March 3, 2013) and one fois in amical (Janvier 3, 2017). Cela s’est soldé par 3 succès messins, Epinal l’vital lors du deuxième match en Nationwide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *