Skip to content

Coupe du monde féminine de rugby 2022 : les Bleues s’offrent un récital offensif face aux Fidji pour fêter leur quart de finale

the important
Let qualifiées pour les quarts, les Bleues ont parachevé leur œuvre en dominante les Fidjiennes (44-0), similar day 22 October, pour le troisième et dernier match du premier tour du Mondial en Nouvelle-Zélande. With 11 factors gagnés, they’re assured of terminating deuxièmes, et s’offrent un quart plus favorable.

Ça and est! Les Bleues sont assurées de terminar deuxièmes de leur groupe.

Relating to the three match after the bonus offense (le deuxième après l’Afrique du Sud), les coéquipières de la Toulousaine Gaëlle Hermet ont completed le travail et peuvent savorer pleinement le fait d’être qualifiées, mais surtout de s’être bien qualifiées , comme en témoignent ces 11 factors glagnes au classement : “Cette qualification, cela représente cinq ans de travail, beaucoup d’attente, beaucoup de stress automobile le Mondial a été repoussé (d’un an en raison du Covid, NDLR) et on ne savait pas s’il allait se jouer en raison de la pandémie”, soufflait la deuxième ligne Safi N’Diaye en conférence de presse.

Additionally learn:
REACTIONS. Coupe du monde féminine de rugby: Gaëlle Hermet mentioned “three fière de l’équipe, encore une fois” after the qualification des Bleues within the quart de finale

Pour valider cette qualification, les Bleues ont assuré en signant une bonne entame: defend your self prematurely, touches précises et ballons portés. C’est d’ailleurs sur cette section que la Montpelliéraine Marine Ménager marks the primary essai de la rencontre.

Desireuses de garder le ballon et n’hésitant pas à relancer de leurs 40 mètres, les Bleues sont entrées positivement dans la partie, d’autant que leur mêlée tenait bon malgré la jeunesse de leurs pilières et les gabarits impressionnants des Fidjiennes.

Jessy Trémoulière rapidly provides a penalty, histoire de se mettre à l’open et peu avant la demi-heure de jeu, la Blagnacaise Mélissande Llorens marqua le même essai que Ménager, mais derrière une mêlée cette fois alors que les Fidjiennes étaient réduites à 14 après le carton jaune donné à leur arrière Radiniyavuni. Juste avant la pause, Toulousaine Maëlle Filopon marks the three essai des Bleues after a renversement d’attaque.

Sept essais marquis

Au retour des vestiaires, les Bleues se montrèrent toujours entreprenantes mais commettaient encore des erreurs à l’approche des lignes, à l’picture de l’en-avant de la Blagancaise Coco Lindelauf (46e) sur un ballon d’essai, ou de la maladresse de la troisième ligne Julie Annery poussée en touche à cinq mètres de la ligne quelques minutes late.

Additionally learn:
Coupe du monde féminine de rugby 2022 : les Bleues assurent face aux Fidjiennes, path maintenant les quarts de finale

Extra à power to persevere, the Tricolores ont secured the bonus offense grace au deuxième essai de Filopon après un bon départ derrière la mêlée d’Emeline Gros. Cette dernière marquait à son tour un essai peu après l’heure de jeu grâce à un nouveau beau départ derrière sa mêlée de ella. L’arrière de Blagnac Emilie Boulard creusait encore l’écart au rating en mark en coin, et les Bleues ends la rencontre par un essai sur maul marqué par une different Blagnacaise, la talonneuse Célia Area.

Additionally learn:
REPLAY. Coupe du monde féminine de rugby 2022: les Bleues valident haut la essential leur qualification en quarts de finale! Relive the movie du match face in Fiji

Il faut encore attendre los résultats de ce dimanche pour connaître l’adversaire en quart de finale, plus already robust probabilities for les Bleues going through les Italiennes, in opposition to whom they avaient misplaced in a preparation match. Une belle revenge in perspective…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *