Skip to content

Cursed to Golf (Nintendo Change) – Le take a look at

Alors que la rentrée approche à grands pas, que de mieux que de décider à commencer a sport pour rebend un exercise physique et ainsi améliorer ses capacités cardio-vasculaires? But when this decision is praiseworthy, the query du sport qui aura l’honneur de nous accueillir poses maintenant. Evidemment notre grandeur d’âme et d’esprit nous oblige à sure standing… mais c’est bien sûr, le seul moyen de tenre un esprit aussi profond que le notre ne peut être que le sport roi des hautes sphères de la société, you golf! Et cela tombe bien, automobile les développeurs japonais de chez Chuhai Labs font débarquer un titre au nom évocateur Cursed to Golf. L’event pour nous de voir si ce sport va lui aussi nous maudire.

Une histoire pas banale

Dans Cursed to Golf, tout begin par une banale finale du plus grand tournoi de golf de tous les temps. Et cette finale, nous ne sommes qu’à un put de la gagner. Nous menons facilement devant des adversaires écœurés par notre expertise naturel pour un jeu dont nous maîtrisons toutes les arcanes. The par, aka the identify I really useful de coups à jouer pour finir un parcours, n’est qu’une vaste blague pour notre don naturel. Extra voilà qu’au second précis où notre membership s’élève pour prendre son elan et nous envoyer au panthéon des joueurs de ce sport, un éclair jaillit et nous envoie dans les limbes du monde des esprits.

Heureusement pour nous, ce royal tenébreux n’est rien d’autre qu’un parcours de 18 trous. Et oui, dans leur grandeur, les esprits nous ont envoyés instantly au golf purgatoire! Un lieu hanté par d’anciens joueurs et contrôlé par le machiavélique directeur. Mais réussir à atteindre la fin de ce parcours means quitter ce monde, du moins, c’est ce qu’affirme l’écossais, l’esprit d’un ancien golfeur portant magnifiquement bien le kilt. Notre tee ne fait qu’un tour, if a joueur is able to coming à bout de ce parcours, ce sera nous!

Mais notre voyage can be semé d’embûches. Le purgatoire golfique n’est pas un observe comme les autres. Oubliés les habituels lieux verdoyants que se laissent parcourir à bord d’une voiturette. Les niveaux que nous allons parcourir possèdent certes un level de départ et un trou d’arrivée, mais ceux-ci, dans des tableaux en deux dimensions, sont extrêmement retors et il n’est pas uncommon de devoir utiliser plus de dix coups pour en see him bout

Dans ce monde demoniaque, le trou en un coup n’est qu’une phantasm qu’il nous faut très vite oublier. Nous démarrons chaque parcours avec la possibilité de jouer cinq coups. In gaspiller, a dans les a number of pièges qui composent ces niveaux is nicely understood by one in all three mauvaise idée et c’est por cela que les first minutes de jeu consisting of a tutoriel nous permettant d’appréhender au mieux l’ensemble des mécaniques qui nous permettront de rejoindre le monde des vivants.

Les aléas du inexperienced

Commençons par celle qui nous permettra à chaque fois de prendre en compte la démesure des tableaux auxquels nous allons faire face: la digital camera birdie. Celle-ci aura son significance, automobile elle nous permet de naviguer librement dans les niveaux. Ceux-ci sont énormes et regorgent littéralement de passages détournés, de raccourcis et de divers eléments qu’il nous faudra atteindre ou détruire pour gagner du temps et surtout des coups.

Automobile oui, réussir un parcours en dix coups quand nous n’en possédons que cinq est difficilement faisable, sauf si nous détruisons les statues en argent ou en or qui jonchent ce que nous appellerons commodément les greens. Les statues en or nous offriront quatre coups supplémentaires tandis que celles en argent nous en octroient deux de plus. Il est parfois intéressant de perdre un coup pour en gagner davantage, le mieux étant bien sûr de faire d’une pierre deux coups en optimisant nos trajectoires.

Les autres objets qu’il nous faut chercher dans ces niveaux sont les teleporteurs, que nous font gagner de précieux coups, albeit les caisses de TNT. Celles-ci cachent très souvent des raccourcis, eux aussi, fournisseurs officiels de achieve de coups. Briefly, start a trou signifie très souvent utiliser la digital camera birdie pour essayer de comprehend remark fonctionne ce stage et pour trouver où se trouvent les meilleurs chemins. Le stage design est donc un modèle du style et c’est d’autant plus impressionnant que ces niveaux, à la manière des rogues-like, sont générés aléatoirement.

Chaque tentative ratée nous renvoie au début de nore aventure et nous oblige à reprimand au trou primary notre development. Le tableau que nous retrouvons alors, s’il possède des éléments identiques, n’est toutefois plus du tout agencé de la même façon, nous obligeant à rethinker complètement notre tactique. The lassitude of refaire encore et toujours les mêmes niveaux ne pointe jamais le bout de son nez et chaque nouvelle tentative is completely different from the earlier one.

Le put ou la vie?

Toujours à la manière d’un rogue-like, les enchaînements de tableaux ne sont by no means les memes et de événements aléatoires s’intercaleront entre los parcours. Nous pourrons ainsi récupérer des gadgets ou de l’argent throughout these phases. Nous pouvons, à l’event, choisir entre plusieurs voies qui nous sont offertes. À nous de décider laquelle would be the plus à même de nous réussir. Les indications sur la carte sont claires et nous savons toujours à quoi nous attendre en sélectionnant tel ou tel chemin.

Avant de passer au gameplay à proprement dit, notons que notre model de take a look at a planté deux fois sur l’ensemble des plusieurs heures que nous avons passé à tempter de mater nos golf equipment, ce n’est pas énorme sur une model de take a look at et cela Nous a surtout permis de nous rendre compte que nore avancée était sauvegardée à la fin de chaque événement, que celui-ci soit un trou, un magasin ou autre. After all, it’s three simple to stop the sport for our mice, a parcours pour recommencer notre development là où nous l’avions laissé sans avoir besoin de tout reprimand depuis le début, facilitant ainsi nore development durant ce take a look at, mais ruinant le côté rogue-lite du titre.

Mais il est maintenant temps de rentrer dans le vif du gameplay. Notre personnage possède en tout et pour tout three golf equipment: le driver, le fer et le wedge. Chacun de ces articles coûteux aura are utilité. Ainsi the driving force saura nous emmener loin in adopting an angle of tir optimum proche des 45 °, le fer, quant à lui, depart fort sur des trajectoires tendues tandis that the wedge nous provided des angles nicely plus grands pour ainsi passer au-dessus des obstacles les plus hauts.

Une fois notre membership choisi, nous n’aurons plus, à l’aide de la jauge à remplir, qu’à choisir la power que nous appliquerons ainsi que l’angle de frappe. Le début de la trajectoire est alors seen et nous savons toujours avec précision remark departa nore balle. Notons qu’une fois en mode frappe, the digital camera doesn’t transfer greater than très légèrement, nous interdisant ainsi de savoir trop précisément remark behaves notre balle, ajoutant ainsi beaucoup de stress sur chacune de nos frappes.

Les surcouches qui changent tout

Extra like if it did not suffice, the builders at Chuhai Labs mentioned they added a gameplay tutorial that left a customer with a good suggestion. Il ya tout d’abord les maudits ranges. Chacun de ces niveaux possède une malédiction qui lui est propre. Cette malédiction is charged throughout our development, after it’s launched. Nous avons alors droit à des vents de travers venant repousser notre balle, classique, ou alors nous nous retrouvons avec un niveau dont la gravitaté s’est soudain inversée, le haut devant le bas et inversement, moins classique et diablement disturbant la première fois que nous rencontrons cette malédiction.

Et fin, cerise sur le tee, dernière mécanique qui va complètement rebattre les cartes de nos events en y ajoutant de la stratégie et du talent, mesdames et messieurs, voici come rien que pour vous, sous vos yeux ébahis: les cartes à jouer. These playing cards, which we might accumulate or accumulate throughout our journey, are helpful earlier than launching one in all our coups. Leurs effets radicalement change le déroulement de nos lancers. Il ya la balle fusée, que permet de contrôler la balle en plein vol, ou le changement de path, que en plein vol nous permet de modifier complètement sa trajectoire dans un sluggish movement haletant et ilexistent nicely d’different playing cards dont our laissons the pleasure of discovery. The gameplay grew to become extremely full and tremendous addictive.

The partie approach n’est pas en reste. Le pixel artwork est de toute beauté avec un primer et un second plan très détaillés. The 4 biomes obtainable renewed on the time that was our expérience de jeu en ajoutant de nouveaux pièges à ceux déjà présents. La bande-son, if she is a peu in portrait for rapport to all relaxation, is toutefois très satisfaisante et se laisse facilement écouter sans jamais gêner des events qui nous scotchent vite à nos sièges. Les petits détails qui font du bien sont présents sur ce titre pour encore un peu plus le peaufiner. A world class is coming to our consideration at what level we’re so insignificant and a category just isn’t allowed by stocker in our letters in the midst of makes an attempt to recuperate them from an essai prochain.

Conclusion

LES PLUS

  • The graphics in pixel artwork are colourful and detailed
  • La bande-son us accompagne agréablement throughout our classes
  • The gameplay is extremely full
  • La partie tactique n’a rien à envier a la partie talent
  • The procedural conception of ranges is efficient
  • Le système de cartes à jouer ajoute beaucoup de tactique, mais demande aussi de l’habileté
  • The narration is amusing
  • Les mecaniques de rogues lite sont parfaitement maîtrisées
  • Le classement en ligne nous rend bien humbles
  • La sauvegarde auto permet de quitter sa partie en cours pour la reprimand à tout second

THE MOINS

  • Le titre s’est montré unstable lors d’une session de jeu, heureusement sans grande conséquence
  • La sauvegarde auto peut ruiner complètement le côté rogue lite

Word element

  • graphics
    0

  • Bande-son
    0

  • gameplay
    0

  • prize in principal
    0

  • stage design
    0

  • narration
    0

  • Prix/durée de vie
    0

Leave a Reply

Your email address will not be published.