Skip to content

De son membership formateur à Berlin jusqu’à sa première en Prime 14 avec le CA Brive : Oskar Rixen raconté par ses différents entraîneurs

For faire connaissance avec Oskar Rixen, il faut prendre la path de l’Allemagne et plus précisément Berlin. C’est là-bas que tout a commencé pour le joueur qui s’est mis au rugby sur les conseils d’un ami de son père de him que revenait de quelques mois en Irlande.

premium Trois retours importants dans le pack du CA Brive pour la réception de Bayonne

David Giorgobiani, coach on the Berliner Rugby Membership

David Giorgobiani, considered one of his first entraîneurs, evidently rappelled from the primary few individuals who did not need to love his telephone. «In actual fact, with my collège Lukas Wende, on a instructor Oskar from ses 11 ans jusqu’à ses 17 ans et son départ de el au Stade Français. Il a toujours eu de bonnes mains et des qualités physiques hors norme. »

« Quand on avait des soucis d’effectif au sein de la ligne de trois-quarts, il nous est arrivé de le positionner au middle et là, ça envoyait », sourit l’entraîneur du Berliner Rugby Membership que loue aussi les qualités humaines de they’re ancien joueur. »

« Il a beau être immense et faire un peu brut au premier abord, c’est un jeune qui a grand cœur. Dans un groupe, il est toujours à l’écoute de ses coéquipiers et se soucie beaucoup des autres. Chaque fois qu’il revient à Berlin pour voir sa famille et ses amis de el, il passe au membership. Il participe à des séances avec les jeunes que prennent comme un exemple. Cela represents quelque de fort pour notre membership d’avoir un joueur en Prime 14 », renchérit le technicien allemand.

Boris Bouhraoua, entraîneur of the Stade Français

Autant de louanges que ont d’abord tapé dans l’œil des Dirigants du Stade Français et notamment dans ceux de Kobus Potgieter, entraîneur des U18 parisiens à l’époque et former supervisor of the German choice.

Debarqué dans la capitale in 2017, the colosse of two.04 mètres pour 118 kilos n’a pas mi longtemps à trouver ses marques, I ruined the barrière de la langue.

Obtain by mail our e-newsletter CAB Jour de match and return the important and unique data in your favored membership.

NL 11

« Il a appris le français en à peine six mois. He c’est quelqu’un d’clever et de travailleur. In deux années avec nos Espoirs, il s’est étoffé physiquement et a gagné de l’expérience. Sauf qu’il n’était pas le premier dans notre plan de succession et a choisi le projet de Brive que lui defrait la garantie de plus de temps de jeu avec la première », clarify, glad de la réussite d’Oskar, Boris Bouhraoua , rugby supervisor of the formation du Stade Français.

Arnaud Mela, entraîneur of the touche du CAB

Sous contrat avec le Stade Français jusqu’en 2024, the CAB is ensuite to parvenu à faire le forcing pour enrol celui qu’Arnaud Mela considère déjà comme l’avenir du publish au membership. In actual fact, the dernier avait été repéré lors du match de préparation disputed à Tulle, in août 2021.

premium Le CAB peut-il continuer de s’appuyer sur ses jeunes sans faire appel à des jokers pour compensater ses 15 absences sur blessure?

« Il a un particular profil et une forte maturité. A seulement 20 ans, il pousse aussi très fort en mêlée fermée et adore le fight. Plus ça tape fort, plus il aime ça. When the plaque or when the déblaye is revealed, you are feeling that you want to be contacted. »

« Il faut aussi le canaliser parce qu’à Castres, à l’échauffement et avant d’entrer sur le terrain, il était chaud qu’il aurait pu plater le cameraman », marre l’entraîneur de la touche briviste.

Benjamin Pompier

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *