Skip to content

Eure. Ce qui attend Saint-Marcel Soccer pour cette saison

The president of Saint-Marcel Soccer (Eure), Éric Pikorki, presents the goals of the season for the membership. ©Archives / Le Démocrate vernonnais

The season commenced effectively for Saint-Marcel Soccer (Eure), who attended the fourteenth tour of the Coupe de France en battant son voisin, le SPN Vernon. Throughout an interview, Éric Pikorki, the president of the membership, for the way forward for the membership and his objectives for the season.

Après votre victorious contre le SPN Vernon dimanche, que vous conduit au quatrième tour de la Coupe de France, remark envisagez-vous la suite de ce championnat?

Il faut déjà understanding that the opposite golf equipment are dans la même division en championnat, Vernon will obtain on November 13. Nous étions les «outsiders» puisque Vernon a gagné la Coupe de Normandie la saison dernière et a fini beaucoup plus haut que nous au classement, ils étaient deuxièmes et nous septièmes. Nous sommes partis comme le Petit Poucet et ça s’est joué à pas grand-chose ! Le match aurait pu basculer autrement mais nous sommes contents d’être qualifiés pour le quatrième tour.

What are the goals of this competitors?

Nous avions l’habitude il ya quelques années de toujours arriver au quatrième tour. After quelques saisons on a échoué au troisième tour, comme c’était le cas l’année dernière. Notre meilleur efficiency c’était d’arriver au sixième tour il ya cinq ans. C’est le document historique du SMF et pourquoi pas le battre! Pour l’immediate nous sur le prochain match, et notre premier objectif d’arriver au moins au quatrième tour est atteint. Arriver à ce stade de la compétition nous permet notamment de bénéficier d’un jeu de maillots provided for la ligue de Normandie.

Have you ever ever launched a marketing campaign to recruit veterans cet été, votre appel at-il été entendu?

Nous n’avions plus assez de vétérans depuis le Covid. Certes le membership n’a pas à se plaindre, nous étions 400 licenciés l’année dernière extra certaines catégories ont souffert du Covid et les vétérans en font partie. Nous recherchons particulièrement des joueurs entre 35 e 45 ans, c’est dans cette tranche d’age que le recrutement est le plus difficult. Nous avons davantage d’anciens, de plus de cinquante ans, qui sont revenus. Les rencontres ont lieu le dimanche matin et les entraînements le vendredi en soirée. Il faut aussi noter que dans ces age-là les joueurs se blessent davantage, nous avions trois ou quatre joueurs blessés qui n’ont pas pu jouer dimanche dernier. Pour l’immediate, le recrutement est donc toujours ouvert.

Vous étiez présents à la journée des associations de Saint-Marcel, remark s’est passée cette journée?

C’est notre école de soccer féminin qui nous a représentés tout au lengthy de la journée et qui a tenu nore stand. L’idée c’était de mettre en avant notre part féminine, sur laquelle un travail est mené depuis plusieurs années.

What does this part characterize for the membership?

C’est quelque selected de très positif. Aujourd’hui nous avons un référent pour le soccer féminin, Olivier Le Bars, et six équipes féminines, qui vont des U7 aux U18. On these fiers de nore école féminine evidently they’re labeled argent by the Fédération and evidently now we have already had three good ends in champions the 12 months earlier than. On a gagné la coupe futsal par exemple. The efficiency of ladies is likely one of the seules satisfactions sportives du membership la saison dernière.

And at-il des modifications pour le membership cette année?

Oui, plusieurs. In a primary time, the feminine classes modified and it turned too scorching for the male classes. The U17 are handed U18, the U14 are handed U15 and there’s a class U13. Nous avons additionally created a 3 crew, a C crew. Nous avons additionally modified the employees, all of the educators and people answerable for our senior groups. Nous avons fait appel à un acien coach, Laurent His, who avait fait les beaux jours du SMF et qui était parti il ​​ya six ans. That is what avait fait monter l’équipe de Saint-Marcel de la deuxième division de district à la Régionale 2. Il est revenu et a donné une impulse à nore membership parce qu’il a fait reven les jeunes Saint-Marcellois d ‘une vingtaine d’années. Il ya eu un recrutement très fort, et recruter des jeunes issus du membership permet une réelle union sportive. L’éducateur s’est aussi appuyé sur ses adjoints de him, François Garnier en équipe première and Antonio et José Da Fonseca en réserve.

Movies : in the mean time sur Actu

Pouvez-vous en dire plus sur cette nouvelle troisième équipe?

Cette troisième équipe est composed of joueurs qui ont joué à Saint-Marcel il ya quelques années, qui ont vieilli et qui ont beaucoup de connaissances. On this fiers de pouvoir créer cette équipe qui domesticate a vrai amour du maillot. Ils évoluent pour l’immediate en quatrième division, avec pour objectif de passer en troisième division. Greater than d’être performante, cette equips aussi été créée pour le plaisir de jouer et le loisir.

La saison démarre donc bien pour le membership?

Nous sommes victims de notre succès! Les periods d’inscriptions sont toujours pleines, on va peut-être devoir refuser du monde si ça proceed. Dans cette optique, nous aimerions recruit a jeune en service civique pour nous assister en partie dans ces phases d’inscription. Parallel to this inflow, we’re avons beaucoup d’éducateurs, dont la plupart sont diplômés, et nous participapons à la formation de nos éducateurs. C’est également une pressure du membership. Du côté des arbitres notre quota est remplli. Nous en avons trois, juste le quota nécessaire en Régionale 2. Nous sommes aussi satisfaits du succès de nore web web site, qui genere entre mille et deux mille visits par jour. J’en profite pour remercier the municipality of Saint-Marcel, who effectively ready the terrains cet été pour notre début de saison. Notre prochain objectif c’est d’avoir plus d’espace pour s’entrainer, deux terrains pour 400 joueurs ce n’est pas toujours évident…

What are the goals to take care of this season with the senior groups?

Notre objectif c’est de faire mieux que l’année dernière, et d’être classé plus haut que la septième place. Mais nous ne sommes pas la seule équipe à avoir recruté! Nous redoutons par exemple l’équipe réserve d’Évreux, qui n’est pas loin de la montee. Vernon ne sera pas loin non plus et Le Petit-Quevilly a recruté des anciens avec un très bon niveau. Pour la réserve nous aimerions faire monter l’équipe, que a price le automobile à seulement un level l’année dernière.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . In a single click on, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.