Skip to content

Football à Paimpol : US Kérity is in danger

The US Kérity de Paimpol (Côtes-d’Armor) hopes to be relieved of a season of football très difficile. Le club pull the sonnette d’alarm. ©La Presse d’Armor

L’ambiance n’était pas force au beau fixe samedi 11 juin 2022 pour l’assemblée générale du football club of’US Kerity of Paimpol (Cotes-d’Armor). Et pour cause, le club connu une saison cauchemardesque.

Tous les feux étaient pourtant au vert, avec un bon recrutement et un entraîneur que permettait de rêver à un championnat de belle facture.

Mais, il n’en fut rien et les protégés du Dirigant Gérard Gatineau n’avaient encore aucun point à la mi-decembre. The coach Cédric Carn resigned et al été replaced by Yves Michel Le Moignet. Mais ce dernier n’a pas pu faire de miracle.

Quand je suis venu, je voulais et je savais que nous pourrions nous en sortir. Il ne nous a pas force manqué grand-chose, car nous ne sommes pas passés loin lors de certains matches.

Yves Michel Le Moignet, coach of l’Us Kérity

Très ému à la fin de son allocution, Yves Michel le Moignet a fait savoir qu’il ne resterait pas à Paimpol. Il va rejoindre le club de lezardrieux.

A club in danger

Le bureau a fait part de son inquiétude pour la saison à coming
Le bureau a fait part de son inquiétude pour la saison à comer. ©La Presse d’Armor

Après une season aussi difficile, tous les clubs connaissent un creux. C’est d’autant plus vrai pour le club paimpolais qui lance a cri d’alert.

« Le moment est de faire l’union si on veut sauver le club en danger. In this situation, she is not accompanied by an excess of enthusiasm that is the debut of the season of June when Cédric Carn arrives. Nous nous sommes vus mieux que nous l’étions en réalité. Il a voulu perdurer des entraînements qui n’étaient pas adaptés et sans entraînement physique, nous avons ramasé 7 taules en sept matches. Et quand Yves Michel est arrivé, le mal était fait. C’était plus que l’ombre de l’US Kerity qu’il avait connu et il na pas pu redresser sweeps it.

Gérard Gatineau, President of the US Kerity

With 43 licenses issued at the debut of the 2021/2022 season, between 15 and 20 days, it will be reprimanded in July.

More importantly, it will be to stop finding an entraîneur.

Videos : at the moment sur Actu

Je fais beaucoup de recherches qui pour le moment sont infructueuses. Quitte à find a joueur et l’envoyer en formation.

La derniere by Gerard Gatineau

Committee for the General Assembly of the US Kerity which continues to be the most complicated
Committee for the General Assembly of the US Kerity which continues to be the most complicated season ©La Presse d’Armor

At the top of 40and anniversary of the club, Gerard Gatineau the emblematic president of the club announced that ce serait la dernière saison pour lui.

After maintenant 15 years, après avoir fait une premiere expérience de 10 ans au sein de ce même club, it is impossible to dissociate the USK and its president. Il est l’âme de ce club et bon s’accordent à dire qu’il va être très difficile de faire ne serait ce qu’aussi bien que lui.

Reconduit pour une ultime saison, cet amoureux du ballon rond du haut de ses 80 prints ne sera de toute façon jamais très loin du club.

A moment or an autre, il faut arrêter. Ce qui ne veut pas I will say that you fired from circulation. J’ai plein de choses à apprendre aux membres du conseil d’administration. Des petits secrets des petits fonctionnements. L’an prochain, j’aurai 80 ans, ce seront aussi les 40 ans du club, où j’espère que je retrouverais des anciens avec qui j’ai eu le plaisir d’être sur le terrain ou dans les réunions du conseil d ‘administration.

Gerard Gatineau

It is good to know that a decent night lasts all these years and hopes to finish well on a better note.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans l’espace Mon Actu . In one click, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.