Skip to content

FOOTBALL : Demonstration de drive des Portugais d’Amiens

The FC Porto Portugais d’Amiens a fait parler toute sa qualité collective pour se défaire, sur un rating lourd, 0-4, d’une équipe d’Ailly-sur-Somme pourtant supérieure à Saint-Nicolas.

Pour l’emporter sur la pelouse d’Ailly, les Portugais sont appuyés sur leur tranchant offensif, leur solidité défensive et leur capacité à prendre de suite les choses par le bon bout. À l’picture d’un Isambart déjà dangereux sur une récupération haute, obligeant Lejeune à boxer sa tentative (6′). Et, après une tête décroisée de Poidevin au-dessus de la barre (9′), c’est finalement afterà la réception d’un middle de la droite, au second poteau, que venait pleasure subtilement sa frappe croisée dans le petit filet opposé (0-1, 12′).

The response aillygeoise ne faisait pas attendre avec a middle de la gauche coupée par un deal with de dussuelle. Mais Gningue était vigilante (13′). Et les Amiénois repartaient de l’avant et faisaient parler leur efficacité. Deuxième pulled from afterde nouveau sur un centre, en portrait, cette fois, de la half de Poidevin, et deuxième however, du plat du pied (0-2, 23′). Sans enormément d’events franches, les Portugais avaient mis leur emprise sur le match et pris une première choice avec ce break.

D’autant qu’Ailly, quoi que volontaire, montrait encore moins dangereux que les visitaurs. À l’exception d’une tête au-dessus de benoit south nook (30′), pas d’alert sur la cage de Gningue. Et dans le dernier quart d’heure, le jeu se faisait plus haché, les fautes et les cartons apparaissant, pour Chappe, notamment (35′), offrant d’ailleurs la seule opportunité de cette période, un coup-franc de after sur la gauche de Lejeune que ce dernier repoussait bien (40′).

Le dos rond avant de dérouler

Au retour des vestiaires, c’est Ailly qui poussait fort d’entrée, mais sans plus de succès qu’en premiere période. And eventually, après avoir fait le dos rond en démontrant sa solidité of him, le FCPPA frappait, implacable. A Siradjidini middle after the gauche trouvait Da Veiga qui butait sur la bonne sortie dans les pieds de Lejeune. extra Poidevin avait suivi et et poussait le ballon au fond des filets (0-3, 59′).

La messe était dite et, pour enfoncer le clou, Chappe écopait d’un nouveau carton jaune synonyme d’exclusion presque dans la foulée (67′). De quoi offerr des possibilités aux Amiénois. Sur un service de Vasseur, Isambart voyait sa tentative déviée par un pied aillygeois (77′), puis on prenait les mêmes et on recommençait, mais dans le sens inverse, un service d’Isambart pour Vasseuret une frappe déviée (79′).

Mais c’est finalement un autre entrant à qui Isambart offrait la possibilité d’alourdir la marque. Sur un middle en retrait depuis la gauche, Yahiaoui ne laissait no likelihood à Lejeune (0-4, 86′). The little hand is the même à portée de important mais Vasseur trouvait les bras du gardien sur un middle à ras de terre du dernier buteur (88′) puis Lejeune sortait une superbe horizontale pour sortir la tentative de la gauche de Siradjidini (90′). Gningue, quant à lui, avait fait le travail, dans l’intervalle, sur un ballon dans la profondeur pour Dussuelle, pour preserver une nouvelle clear sheet.

Les Portugais remportent donc leur 4ème victoire en championnat, 0-4et restent ainsi leaders, désormais completely seuls, avec tout à la fois la meilleure assault and the protection meilleuredeux charactéristiques parfaitement illustrées par ce match, dont se méfiait pourtant légitimement Benoît Sturbois, et ce alors même que les hommes de Jean-Charles Suiveng ne sont pourtant pas passés completely à côté de leur match comme pourrait le laisser croire le rating.

FC Ailly-sur-Somme Samara – FC Porto Portugais d’Amiens : 0-4 (0-2)

Buts: Despois (12′, 23′), Poidevin (59′), Yahiaoui (86′)

Exclusion : Chappe (67′)

FC Ailly-sur-Somme : Lejeune – Mallet, Benoit, Pailleux, Verkaik, Cozette – Chappe, Tabart, Lavillette (Chaari 46′) – De Sousa (Sauval 68′), Dussuelle (Testelin 46′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro (Devauchelle 64′), Seguenebou, Wable, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Da Veiga (Vasseur 72′), Despois (Yahiaoui 72′), Isambart – Poidevin

morgan chaumier
Credit score photograph : Kevin Devigne – Gazette Sports activities

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *