Skip to content

Soccer : in Rodez, the guard Sébastien Cibois burst sans faire de bruit

Passé de gardien titulaire à remplaçant mais très bon los de la qualification du Raf (L2) à Saint-Etienne (L2) au tour précédent, Sébastien Cibois est “un affectif” selon son coach specifique. Il sera dans le however ce samedi soir (18 hours) à Feurs contre Roche Saint-Genest (R2).

Lors de sa signature cet été en provenance de Brest (L1), la hiérarchie au publish de gardien n’existait pas, nous disait-on au membership. Some days later, that is lastly the overall supervisor Grégory Ursule qui levait le voile, faisant de Sébastien Cibois le N°1 dans la cage ruthénoise. Sauf qu’après seulement six rencontres de Ligue 2, et 10 buts encaissés, son coach d’alors Laurent Peyrelade avait décidé d’aller le faire s’asseoir sur le banc des remplaçants, lui préférant l’ex-titulaire et fidèle de la maison sang et or depuis 2015, Lionel Mpasi.

“Besoin to really feel aimé”

C’est d’ailleurs pour cela qu’il ya trois semaines, en Coupe de France, le natif d’Argenteuil s’est retrouvé dernier rempart sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. For an XXL profit, d’abord en maintainant les siens à égalité, puis en stoppant deux tirs au however lors d’une séance synonyme de qualification (0-0, 3-4 tab). Pour autant, et sachant qu’il ce soir dans le however à Feurs contre Roche Saint-Genest, le gaillard (1.92 m) fashioned au PSG n’a pas souhaité s’exprimer avant ce match, alors même qu’un Rendez-vous avait été pris et honoré au middle d’entraînement cette semaine. “Je peux le comprende, il veut rester dans sa bulle, son matchattempt to clarify the entraîneur des gardiens, Charles Cieslinsky. Il veut être performant ce week-end. Ce n’est pas un joueur qui va aprendre ce match à la légère, au contraire.

Avant d’en dire un peu plus sur le profil psychologistique de son poulain de 24 ans. “ C’est quelqu’un qui peut paraître froid et discret d’look. Alors que pas du tout. Il est beaucoup dans l’échange. Avec lui, on peut rigoler même s’il est sérieux sur le terrain. “Et d’enchainer:”Seb est un affectif qui a besin de sensir amé par les supporters, son coach et ses partenaires. À Saint-Etienne, on a senti l’équipe derrière lui, automotive il avait aussi fait les arrêts qu’il fallait au départ. Et on savait qu’en allant aux tirs au however dans cet état d’esprit, il ne pouvait rien nous arriver. Il a besoin de prendre confidence.

Sa mise au banc en septembre n’a en tout cas pas tourné vinaigre. L’intéressé continuant de bosser malgré les vents contraires. “It is by no means simple to reach in a brand new membership. Il faut s’adapterplaide Cieslinsky après ses difficultés estivales pour convaincre. Et c’est aussi un gardien qui était en manque de temps de jeu, qui revenait d’une longue blessure (rupture du tendon d’Achille).” Even when bodily, “ it’s 100%“et a”fini premiere au check de détente de début de saison “, éclaire l’ancien Amienois.

L’exemple Maignan, quid de la hiérarchie to come back?

Et de faire un parallele. “ On le voit dans d’autres golf equipment. With three good guardians. Certains sont arrivés mais ont d’abord perdu leur place et sont revenus. Le meilleur instance, c’est Mike Maignan, qui arrive à Lille de Paris, qui perd sa place de él et aujourd’hui on voit ce qu’il fait (à l’AC Milan). Il faut lui laisser le temps.“Et le technicen d’évoquer aussi l’extrasportif.”Ça a été complicé, des supporters qui n’ont pas fait l’effort de le connaître reviennent aujourd’hui vers lui et disent : “On est désolé de l’accueil qu’on t’a réservé”.

Tout cela, en se projetant sur une nouvelle efficiency en Coupe et surtout ajouté au changement de coach, peut-il être de nature à bousculer la hiérarchie établie jusque-là? “Aujourd’hui, on est dans un flou wholeavance l’entraîneur arrivé lui aussi cet été sur le piton. On ne sait pas qui sera le nouveau coach. Extra Lionel He’s additionally ultra-performant in championnat, Seb l’est in Coupe. Which membership doesn’t return to 2 guardians ultra-performants? Des mecs qui travaillent au quotidien, s’entendent bien, se voient en dehors aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *