Skip to content

Soccer – N3. Alencon. François Camacho, an avis toujours aussi aiguisé sur le soccer

François Camacho is a pacesetter of the US Alençon. For a very long time I practiced soccer and analyzed the evolution of sports activities favored by the échelle d’Alençon. ©L’Orne hebdo

The primary prize of rendez-vous s’est soldée par un refus. « Je ne peux pas, à cette heure, automotive j’ai un rendez-vous avec les partenaires du membership. »

Effectively, I portrayed the terrain after quelques décennies, but additionally took it to courtroom after 2020, Francois Camacho n’en reste pas moins actif dans la sphère footballistique de l’Orne en œuvrant en tant que directant au sein de l’US Alençon.

Laval avant, Saint-Germain après

If the prénom et le nom n’évoquent rien aux générations actualuelles, ils convoquent power des souvenirs à la vieille garde. Une époque où le Stade Jacques-Fould était fait de tôle et de bois, une époque où les couleurs du membership phare du département étaient jaune et noir, une époque où le U du membership était un C pour Membership Sportif Alenconnais, plus connu sous the acronym CSA.

J’ai débuté à Alençon au début des années 80, in provenance de Laval. J’y ai joué pendant une douzaine d’années lorsque l’équipe évoluait en D3 puis en D4 (nationale et non départementale, NDLR), l’equal to the N3 de nos jours. Puis, je suis departi à Saint-Germain où j’ai mis un terme à ma carrière.

Francois Camacho.

C’était différent avant

Une activité sur et en dehors du pré que lui confère une compétence pour apprécier l’évolution du soccer. An exercice l’ancien cadre of the MSA, aged 63 years, s’est prêté volontiers avec tout de même un bémol volontaire.

Je ne veux pas verser dans la nostalgie et dans le « C’était mieux avant ». Et, de toute façon, il ya de telles différences entre les générations qu’il est difficile de examine.

François Camacho, chief of the US Alençon

Ce qui ne l’empêche pas de confer que, lors de ses années de joueur, «c’est la compétence des entraîneurs qui a fait défaut. »

« Them entraîneurs ont aussi évolué dans leur approche du jeu et dans la préparation des joueurs. a lot mieux Ils apprennent des uns des autres et apprennent en se formant eux aussi. Aujourd’hui, il ya plus de choix tactiques, plus de possibilités et de variations, peut-être parce que les joueurs sont plus polyvalents », poursuit-il.

Tibia-fibula fracture

« C’est moins figé en termes d’group sur le terrain qu’à mon époque. Tu étais encarté. Dès that you’re bon à un publish, you and restais. Et, il était uncommon de demander à un joueur de faire autre selected that ce which can be publish lui imposait. An instance: an arrière ne prenait jamais le couloir pour attacker. »

Movies : for the time being sur Actu

He additionally acknowledged {that a} workers was current within the current that some great benefits of the variety of regards and the adjustments allowed by progresser. Il observe aussi le respect vis-à-vis du coach qui était plus marqué.

Lors de la mise en place tactique d’avant-match, nous répétions nos déplacements en marchant. Cela durait et j’ai interpellé le coach pour lui demander combien de temps cela allait encore durer;

Francois Camacho.

The sanction fut immédiate : Philippe Troussier lui signifies the handle du vestiaire et il resta sur le banc toute la rencontre. «Et j’étais capitaine! »

If the positions étaient écrites dans le marbre, la sienne a évolué au cours du temps.

Ayant debuted as an ailier “it appears that you’re quick”, he slipped into protection centrale pour s’y installer. A changement guided by the circumstances, plutôt que par des qualités perdues.

Lors d’un match de Coupe Gambardella, j’ai subi a violent sort out et me suis retrouvé avec un fracture tibia-fibular.

Francois Camacho.

Dès lors, fini le vire-voltage : « J’étais rugueux mais avant cette blessure, je ne l’étais pas. She pressured me to vary. »

Du respect between joueurs

An état que charactérisait nice identify of joueurs de l’arrière-garde à une époque où le fight primait sur le jeu. « Pendant month années de jeu, l’engagement physique était beaucoup plus necessary par rapport à celui que l’on peut voir aujourd’hui. On y allait franchement, d’autant que les arbitrares laissaient jouer. Mais, il y avait du respect entre joueurs. »

Of our days, even when the children are tout autant ready to voire my avec une planning scientifique et cadrée pour toute une saison, il convient que les joueurs actuels possèdent un meilleur bagage approach et tactique.

Nous étions rugueux, fougueux, et cela engendrait un déchet approach necessary. Les joueurs actuels sont tout autant préparés physiquement que nous, mais ils ont un meilleur bagage. Cela s’en ressent in termes d’intensité lors de rencontre et dans la fluidité dans les transmissions. Cela est, partially, dû à une meilleure formation sur tous les plans.

Francois Camacho.

Il met avant la formation au sein de l’US Alençon : « Le travail effectué en profundeur au degree de nos jeunes par nos éducateurs est necessary, même si on ne le voit pas trop, mais c’est la base. »

À ce titre, il cite Hugo Mengeard, Maël Ralu et les jumeaux El Hamdaoui, joueurs de l’équipe fanion ayant fait leurs lessons dans l’école de soccer verte.

relationship of belief

If he doesn’t criticize himself, he poses a constat lourd sur l’évolution des mentalités.

De nos jours, les joueurs veulent tout, tout de suite, et lâchent à la moindre contrariété. Il ya moins de endurance. Cela corresponds to the picture of our present society. Il faut sans cesse les motivater pour ne pas les perdre. À notre époque, on fermait notre gueule et on bossait encore plus.

Francois Camacho.

Sans oublier de mentionner le côté économique de la selected. « Avant, il y avait une relation de confiance entre le président et le joueur. On allait au bout de son engagement de him. Ce n’est plus le cas maintenant. »

Soccer. Nationwide 3 : US Alençon- Gonfreville au stade Jacques Fould à Alençon, samedi September 17 at 6 p.m.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Hebdo dans l’espace Mon Actu . In a single click on, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.