Skip to content

Football – Retrait of three points : les dessous de l’affaire que agite le FU Narbonne

Le FUN est dans la tourmente. I was three points, possibly retrograde, I tried to defend myself. On an essay to understand this affair.

The FUN waits toujours the light of the sanction of three points inflicted by the Ligue and attends the conclusion of their appeal. At the sortie d’une season 2021-2022 où le FUN a acquis son maintien en National 3 sur le terrain, a procès-verbal adressé le 13 juin venait pénaliser le club de three points pour ne pas avoir I participated in a match de coupe Gambardella On September 25, 2021. A lourde decision of conséquence, because Narbonne is back alors relegated, to the benefit of the Blagnac team.

Ironie, ou pas, de l’histoire, le nouveau président de Blagnac, named already a little plus d’un mois, is Narbonnais in the person of Patrick Marjoux. I contacted, il explained : “Je ne suis au courant de rien, je suis arrivé en tant que président il ya quelques semaines. J’ai été deeply attristé pour le FUN d’apprendre que cette procédure était en cours, particularly moi qui vis à Narbonne. Mon fils Bryan Marjoux faisait partie de ce club. Ce que je sais c’est que cette information concerning Narbonne nous était parvenue lors du match de Blagnac à Argelès. A member of the club avait eu l’info d’un autre de St-Estève, et l’a transmitted à nore entraîneur (Frédéric Larrieu, ndlr) que j’ai viré il ya de cela quelques jours, pas uniquement par rapport à cela d’ailleurs.”
Frédéric Larrieu, please contact me, confirm in effect that you will obtain this information from those who are traveling to Argelès, and it will be a matter of time if the origin of the ski lift is just in St-Estève.

Il réfute cependant en bloc l’idee d’être à l’initiative de la procédure, arguing that the new president avait “pleinement connaissance de tout cela”.

Also read:
Football : the FU Narbonne and the spectrum of a descendant in Régional 1

“On this exempt for the first tour, the club participated in the competition.”

L’hypothèse du règlement de compte stéphanois tient pourtant la route. Once again, Narbonne chipait the place of leader to St-Estève sur son terrain par une victorious 1-0, au terme d’un match de R1 particularly houleux. Quelques semaines later, la Covid venait mettre a term au championnat entérinant le classement et permettant au FUN d’accéder à la N3. Au grand dam des Catalans ayant fait la course en tête presque toute la saison. Mais ceci restera une hypothèse et au final peu amount. Autre elément troublant, dans le procès-verbal n° 36 of the commission régionale de gestion des compétitions de la Ligue de football d’Occitanie, dated May 3, 2022 et list the clubs in infraction par rapport à leur obligation d’engagement d’ teams (that nous nous sommes procurés, ndlr)il n’est aucunement fait mention du Football Union Narbonne.

Cela montre well qu’à cette date, la Ligue n’avait pas connaissance des faits reprochés au FUN, dating from September 25, 2021. Il est donc évident que l’informacion a été voluntarily transmitted une fois la saison finished, in order to condamner l’equipe narbonnaise. Car le match Albères-Argelès – Blagnac, moment au cours duquel l’information serait arrivée aux oreilles haut-garonnaises, constituait le tout dernier match de la saison, soit le 4 juin… Le Président de la Ligue Occitanie, Arnaud Dalla Pria, n They will never reply to our requests.

Also read:
Foot – National 3 : le FU Narbonne tient son nouvel entraîneur

Ce qui compte aujourd’hui pour le FUN c’est de parvenir à convaincre la Ligue de sa bonne foi et, pour cela, il peut compter sur le support de Pierre Micheau, Président du District de l’Aude, qui s’est fendu d’un communiqué sans ambiguïté: “C’est une décision catastrophique pour le club narbonnais mais aussi pour le football audois. Le FUN du président Bouzbiba est le fer de lance en seniors de notre département, nous ne pouvons imaginer une administrative relegation, so much sur le fond que sur la forma Sur la forma, attendre la fin du championnat et specifier au club le «moins 3 points» alors que la décision aurait dûtre notifiée au club dès le début de saison… Clairement, c’est se moquer du FUN et donc du football audois Dont je suis le représentant. Sur le fond, il appartient évidemment à la commissione compétente de juger, mais moi, ce que je comprends, c’est qu’en étant exempt lors du premier tour de Gambardella, le club a Participé à la compétition Je n’ai d’autre solution que de me désolidariser avec la décision prise par la Ligue d’Occitanie. value ce que de droit.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.