Skip to content

FOOTBALL Un très grand Moreau remet l’OAC sur le chemin du succès

Jeffrey Assoumin, auteur d’un superbe however ce samedi soir à Hyères. (Picture Corentin Migoule)

Sans convaincre, dans la douleur, l’OAC s’impose à Hyères (0-1) et se exchange au classement grace à un superbe however d’Assoumin et un stratosphérique Éric Moreau.

Il ya sept jours face a la réserve d’Auxerre, les Oaciens ont sombré dans des proportions (1-5) que les obligent à réagir ce samedi soir à Hyères, sur une pelouse indigne du niveau Nationwide 2 et du standing auquel aspire le président Boudjellal. From prime abord, la tâche parait ardue tant les Varois semblent taillés pour jouer les premiers rôles, comptant dans leur effectif deux anciennes «gloires» of Ligue 1, Marvin Martin, and Yohan Mollo, even because the ex-latéral nîmois Jérémy Cordoval . The debut of the match was launched on a three-calm rhythm, on the choice of the extreme opening face to Aubagne and Auxerre.

Three en jambes depuis le début de saison et son arrivée en Cévennes en provenance des Herbiers, Assoumin ouvre le rating et met l’OAC sur de bons rails peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 16e). Le dernier nommé y parvient dès la première vraie event du match en expédiant une frappe puissante du gauche, son mauvais pied de him, sous la barre du portier hyérois après un cafouillage dans la défense. Sur un coup franc quasiment à hauteur du poteau de nook, Hyères frôle l’égalisation, mais Moreau s’en kind miraculeusement par deux fois et voit le ballon passer légèrement au-dessus de sa transversale (24e).

Moreau infranchissable

Dans la foulée, Mahamat est tout près de corser l’addition pour Alès lorsque Meira charge son dégagement. L’ancien de l’Aviron Bayonnais intercepted the poitrine et enchaîne avec une volée que passe de peu à côté du poteau droit. Le gardien varois se blesse sur l’motion et cede sa place de el (26e). Earlier than Hyères obtained a penalty suite for a extra involuntary violent telescoping on the floor of the Cévenole. Celui-ci est assez mal tiré et Moreau, parti du bon côté, le repousse avant de s’interposer une deuxième fois devant un Hyérois que he avait suivi (31e). Une double parade qui va faire du bien au ethical du gardien du temple cévenol.

Les locaux sont clairement dans un temps fort et il faut un Moreau une nouvelle fois impérial pour détourner une frappe enroulée vicieuse (38e). Le portier alésien est décidément dans un grand soir. D’une magnifique détente horizontale, il écœure l’ailier varois que venait de reprimand de la tête un venu de la droite (40e). The state of grace is served by Moreau, encore lui, repousse des poings une nouvelle frappe adversarial que survient au terme d’una contra-attaque ultra-rapide (42e). Il était temps que cette mi-temps s’arrête pour l’OAC, tout près de céder.

The attractive entree of Souleymane Diaby

Sur sa lanced de la fin du premier acte, Hyères prend le jeu à son compte dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, laissant Alès procéder contra. Mais ça ne dure pas et le rythme retombe au degree du premier quart d’heure du match. Il se passe pas grand selected dans ce deuxième acte pauvre sur le plan method, ponctué de chandelles et d’imrécisions. Arrivé de Chusclan (R3) au début de l’été, younger Souleymane Diaby enters the sport and disputes his first minutes in an official match with the OAC.

Go away stratosphérique in première mi-temps, Moreau réalise une claquette exceptionalnelle en nook sur une demi-volley floating d’un attackant hyérois who aurait pu achever sa course sous la barre (85e). Puis une nouvelle devant Diarra qui pensait avoir fait le plus dur en enrhumant Fofana (89e) avant d’allumer la cage cévenole. Sur un service de l’ancien chusclanais, dont l’entrée s’est avérée intéressante, Abdoulaye Diaby a la balle du break au bout des crampons en toute fin de match, mais l’ailier alésien s’emmêle les pinceaux et loupe un immanquable . Sans conséquence puisque le coup de sifflet finale retentit dans la foulée. Sans être brillant, a resilient OAC l’importe (0-1) et se exchange au classement à une place plus based on his ambitions. Les hommes de Stéphane Saurat peuvent remercier leur gardien, héroïque!

Corentin Migoule

Leave a Reply

Your email address will not be published.