Skip to content

INTERVIEW: Anthony Coletta | Colomiers Rugby

Titulaire ce soir, notre capitaine va disputer son sixième match de la saison! I arrived in 2020, notre troisième-ligne possède déjà 55 rencontres au compteur avec la Colombe. Avant cette 8ème journée de ProD2 au Parc des sports activities d’Aguiléra, Anthony Coletta revived in the course of the debut of the champion of the crew and the evoque cette rencontre face à Biarritz, formation of Top14 la saison passée.

Quel est ton analyze après sept journées de championnat?

Nous avons été efficients automotive nous avons gagné des rencontres à l’arraché. These matches are reported and will not be forcibly bons dans le content material. On alternate le bon et le moins bon. Le bilan reste mitigé automotive nous sommes pour le second en-dessous du plan de jeu que nous souhaitons mettre en place. Cette première partie de championnat est quand même optimistic automotive nous sommes deuxième. Nous avons tout de même gagné à Agen et Béziers. Ces factors pris sont importants. Et nous devons continuer à élever notre niveau sur le projet de jeu et rester au service collectif. On doit moins se faire peur sur les fins de rencontres.

Est-ce que finement, il n’ya pas a peu de frustration dans ces victories avec ce contenu?

Il ya un peu de frustration. Nous l’avons vu sur la réception de Nevers. On gagne mais nous ne sommes pas completely heureux automotive nous savons que nous pouvions perdre dans ces dernières minutes. Mais il faut rester positif automotive en cas de défaite, nous ne serions pas dans la même state of affairs. Les matchs gagnés dans le money-time, on ne nous les a pas donné, nous sommes allés les chercher. Cela montre que nous avons envie d’aller vers le haut et que nous nous en donnons les moyens. Nous avons surtout des erreurs de focus et methods. Mais ce sont des choses que nous pouvons rattraper et nous allons y arriver.

On felt a groupe très soudé quand on voit ces fins de rencontres. The crew turns extra automations are toujours the memes on the terrain. Quel est ton ressenti?

C’est une marque de fabrique à Colomiers Rugby. L’état d’esprit collectif a toujours dominé tout en ayant cette profondeur d’essential effectif. Aujourd’hui, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de XV de départ. Chaque joueur mérite sa place of him. C’est notre drive et tout le monde doit être au même niveau. Nos jeunes ont pris de l’expérience et connaissent à current le championnat. Ils s’imposent petit à petit et c’est une bonne selected pour le membership. Les plus anciens, comme moi, nous sommes là pour les entourer. Il ya une bonne émulation, c’est encore une fois notre drive. La concurrence est saine avec une grande entraide. C’est essential.

Three seasons pour toi à Colomiers Rugby. Quel est ton level de vue sur ton début de saison?

Il est mitigé, à l’picture des contenus de nos rencontres. Je ne joue pas à mon degree, et j’en suis conscient. Je travaille dessus et je me suis remis en query. Il n’est pas à la hauteur de ce que j’ai pu faire ces dernières années. J’ai la likelihood d’avoir du temps de jeu. Et je vais continuer à relever mon degree et être un chief de jeu avant d’être un chief de parole.

You’ve gotten an incredible expertise with cette ProD2. Remark vois-tu ce championnat cette année ?

La ProD2 a beaucoup changé, mais depuis au moins 3/4 ans, avec des surprises sur certains week-ends. Extra c’est vrai qu’aujourd’hui, il ya des surprises toutes les semaines. I believed that les golf equipment ont évolué dans leurs infrastructures, la ProD2 devient de plus en plus intéressante et les jeunes veulent y rester pour jouer. Les staffs ont aussi évolué et les joueurs semblent plus près mentalement et physiquement. Quand on voit des joueurs percés ensuite in Top14 comme nos aciens columérins, Bastien Vergnes-Taillefer, Gaëtan Barlot ou encore Thomas Larregain, cela signifies that le degree des jeunes joueurs in ProD2 is from plus to plus essential.

Déplacement ce soir à Biarritz, formation of Top14 la saison dernière. Remark percevez-vous cette formation ?

Cette équipe eu de bons résultats à Montauban ou encore à Nevers. Elle est encore entrain de prendre ses repères notamment quand on voit leur défaite face à Agen. Ils ont eu beaucoup de turnovers cet été. Ils ont montré qu’ils savaient tenir le ballon, gagner les duels notamment chez leurs trois-quarts. Leurs avants ont beaucoup d’expertise. C’est un gros match que nous attend et nous allons pouvoir nous confronter à une belle équipe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *