Skip to content

Le grand chelem d’Alexandra Vilatte in minimes et cade

In remportant cinq titres de championne de France en six ans, Alexandra Vilate He produced an unlimited efficiency restée dans les annales de Championnats de France des Jeunes tout comme le quintuplé de Philippe Ploujoux chez les juniors entre 1972 et 1976. Entamé en 1996 sur le parcours de l’Aigle du Golf Nationwide, cette exceptionalnelle série s’est poursuivie deux ans plus tard sur celui du Prieuré. Deuxième à l’subject des deux excursions de stroke play, la Parisienne s’imposa difficilement en finale face à Justine Lerat qui l’avait eliminée en demie du tableau des benjamines l’année précédente: « We’re 4 strokes forward firstly of 10, Alexandra Vilatte was surviving. Mais, Justine m’a rejointe au rating au 16 et nous étions encore «sq.» au départ du 18. Tout s’est joué sur le dernier trou. »

The matches between Alexandra Vilatte and Pauline Laisné ont toujours été très disputés mais, ils ont tourné à l’avantage de la Racingwoman.

L’eleve of Christian Bonardi allait dominer de bout en bout la catégorie minimes in 1999 au Golf Nationwide. Victorieuse de la qualification avec a complete of 146 of her devant are her good friend and her companion at RCF La Boulie audrey riguellethe championne de France en titre signa deux cartes de 68 en quarts de finale et en demie pour écarter de son chemin Pauline Laisne et Tamara PageJones. A 71 in finale towards Emily Pradeau lui offrit son deuxième sacre en minimes : « on the time, the system de jeu était du match play – stroke play, precise-t-elle. C’était très dur. In huitièmes de finale, j’étais opposée à Cassandra Kirkland et au départ, nous avions oublié d’échanger nos cartes. Arrivées au recording, the individual charged with gathering our scores congratulates Cassandra. Nous nous sommes regardées et je lui ai dit que c’était moi qui avait gagné. J’avais scoré 74 et Cassandra, 75. Ce fut un gros coup de stress. »

Au tour suivant, sa grande copine Pauline Laisné lui résista tout au lengthy de la partie: «Nous étions à égalité à – 1 au départ du 17e trou, Alexandra Vilatte recollects. Et, sur ce par 5, j’ai planted a coup de bois 3 à trois mètres du drapeau et rentré le putt pour l’eagle m’assurant la victoire. » The younger Racingwoman s’adjugea the demi-finale and the finale sans être inquiétée par se adversaires.

Invaincue pendant quatre ans aux CFJ

Returning to the Prieuré pour sa première année dans la catégorie supérieure, Alexandra Vilatte afficha ses ambitions dès la qualification en établissant le deuxième meilleur rating (155) à deux coups de Sophie Giquel.Facile vainqueur de son huitième et de son quart de finale, the Parisienne retrouva Tamara Web page Jones in demie comme l’année précédente. Elle la battit une nouvelle fois (75/78). The finale proposed to the triple championne de France d’autres retrouvailles avec son de ella tourangelle’s good friend, Pauline Laisné (la cousine d’Agathe): « Nous étions «sq.» au départ du 17, un par 5 et elle m’a l’ance: ne refait pas un eagle. Nous avons partagé le trou et sur le 18, j’ai enquillé a putt de dix mètres sur ce par 3 pour l’emporter. Je l’avais rêvé la nuit précédente. Mais, sur le second, je ne m’en suis pas souvenue. Ella c’est revenu après coup. C’était incroyable. Je crois que Pauline m’en a peu voulu. Elle m’a dit: you exagères! »

For sa dernière participation aux Championnats de France des Jeunes, Alexandra Vilatte visait un quatrième titre d’affiliate et un cinquième en six ans ! Face to Marion de Tauriac in finale, they distance are adversaire en prenant le 13, le 14 et le 15 et ainsi demeurer invaincue pour la quatrième année consécutive. N°1 française et européenne quelques années later, Alexandra Vilatte accomplished their prestigieux palmarès par huit victories avec son membership du RCF La Boulie dans le championnat de France par équipes de 1ere division endowed du trophée Golfers’ Membership, une en coupe d’ Europe des golf equipment en 2005, une autre, cette saison, dans le championnat de France par équipes mid-amateurs et un très gran nombre de succès en Grand Prix dont le dernier à St-Germain.

Passée professionnelle in 2012, elle évolua sur le Women European Tour pendant six ans. Diplômée of the faculté de Pharmacie de Paris-Saclay, Alexandra Farret, maman de deux enfants, runs an workplace disormais dans le 14e arrondissement de Paris. Et quand son emploi du temps chargé de la lui en laisse le loisir, elle joue au golf et dispute des compétitions comme le French American Problem (du 24 au 26) au Quail Ridge Golf Membership, au Nord de New York, en compagnie de Chloe Salort, Pauline Stein, Perrine Gouin Petit et de six joueurs représentant la league de Paris – Ile de France.

After her sensible newbie profession, Alexandra Vilatte has advanced pendant six years on the Women European Tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *