Skip to content

Le Sénégal peut – et doit – faire mieux – FIBA ​​Basketball World Cup 2023 African Qualifiers 2023

HOUSTON (USA) – The ancien worldwide sénégalais DeSagana Diop to pris the place of Boniface Ndong on the tête of the nationwide group of Sénégal. They’re ready to be relaunched within the Eliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA ​​2023.

At present assistant-coach at NBA with the Houston Rockets, Diop will make his debuts on the finish of the month, on the finish of the month, on the 4th qualifying pageant for the world tour.

From 26 to twenty-eight August, the Senegal bordering Tunisia, championne d’Afrique en titre, le Soudan du Sud et le Cameroun à Monastir (Tunisie) dans le cadre du Groupe F.

Les Sénégalais, who didn’t take part within the 2014 and 2019 editions of the FIBA ​​Coupe du Monde, posted a 3-3 bilan within the Éliminatoires Zone Afrique.

Diop, who spent 12 years within the NBA and who represented son pays por la dernière fois lors du FIBA ​​AfroBasket 2009 en Libye, a été l’un des assistants de Ndong lors du FIBA ​​AfroBasket 2021, où le Sénégal a pris le 3e rang closing.

Earlier than rejoining the Rockets in 2020, the 40-year-old man was assistant to the Utah Jazz.

Dong and the Sénégalaise de basketball federation have a time period in collaboration with the debut of July, after Sénégal is split by Alexandrie (Egypte) with a 1-2 scoreline.

Diop consecrated a peu de son temps à FIBA.basketball.

DeSagana Diop, you’ve as soon as reprised the commandes of the Sénégal nationwide group. Remark vous sentez-vous ?

Je me sens très bien et je suis honoré d’être le nouveau coach de la sélection sénégalaise. Je me réjouis de reliever les défis à come. Je ya beaucoup m’investir dans le processus por aider l’équipe à másilleure et la préparer por la prochaine fenêtre qualificative, que sera extrêmement necessary pour nous et pour le basket senégalais. Cela a été très intéressant jusqu’à présent et je vais donner le meilleur de moi-même pour réussir ma mission, which is an important of my younger profession as a coach. Être à la tête de la sélection nationale de mon pays est une tâche que je prends très au sérieux. I as soon as helped the nationwide group to gagner and to qualify for the Coupe du Monde FIBA.

Sous les ordres de Boniface Ndong, le Sénégal s’est leaned in opposition to the République démocratique du Congo et l’Égypte en juillet dernier

You change your ami Boniface Ndong, who licensed this after the deux défaites encaissées lors de la dernière fenêtre qualificative…

Lorsque j’ai été contacté pour le submit, j’ai dû in discussing avec mon ami Boniface et lui expliquer porquoi j’étais reconnaissant d’avoir cette opportunité, tout en lui confiant être prêt. He c’est un bon ami et j’aime la clarté et la transparency avec mes amis. C’était necessary pour moi de procéder ainsi. J’ai beaucoup appris en étant assistant-coach de l’équipe nationale et je vais maintenant relever ce défi et m’investir pour y parvenir. Je vais tout donner pour que mon pays soit compétitif et amène de la fierté à tout le monde.

Le Sénégal a perdu deux matches – contre la République démocratique du Congo et l’Égypte – lors de la dernière fenêtre qualificative, soit une efficiency plutôt moyenne pour l’une des nations dominant du basket africain.

Ces deux défaites ont été dures à accepter et je suis convaincu que nous pouvons faire bien mieux qu’en juillet. Nous devons aprendre de nos erreurs et advance por être prêts pour la prochaine échéance, que sera cruciale pour nous, automobile nous ne sommes pas dans une perfect place. Je répète toujours aux joueurs qu’il faut aller de l’avant. Nous devons nous concentrer sur nos prochains matchs et les disputer avec un esprit combatif. Nous sommes investis d’une mission, nous avons envie d’avoir du succès et de reporter des matches pour aller chercher notre qualification pour la prochaine Coupe du Monde FIBA. Nous y deserves notre place, à nous de le prouver à la fin du mois d’aut. Nous n’avons pas d’autres choices que de gagner.

Mamadou Gueye devrait poursuivre comme assistant-coach

What’s the philosophy that you simply souhaitez instill within the nationwide group?

J’étais un joueur très defensif, the precedence will probably be donc d’amener une nice depth defensive pour en faire notre marque de fabrique. Notre sport est de plus en plus phyisque et c’est en défense que dessinent les victoires. Il est très, très necessary d’être efficace en défense, automobile les prochains matches seront déterminants pour entertainer l’espoir de Participer à la Coupe du Monde FIBA ​​2023. Nous ne sommes pas dans la place dans laquelle nous aurions souhaité être, il nous faut donc changer notre dynamique et gagner à nouveau. Pour réussir à retourner la state of affairs, nous devons défendre dur et tout donner sur le terrain.

Le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun sont vos prochains adversaires. What do you consider ces équipes?

Elles sont excellentes et nous devrons pratiquer notre meilleur basket pour les battre. Le Soudan du Sud occupies the primary place of the group and is spectacular after the debut of ces Éliminatoires, who’ve gagné all their matches. Il a énormément progressé et il affiche une confiance à toute épreuve. C’est une très bonne équipe. Tunisia is among the dominant nations of the continent and it has three nice experiences. Le Cameroun waits for encore se qualifier, il faudra donc être très concentrés et bien jouer. Tous nos adversaires ambitionnent de représenter l’Afrique au tournoi mondial. The six matches to come back will probably be significantly intense, however we will probably be prepared for the challenges with a purpose to acquire the correct to take part within the FIBA ​​World Cup 2023.

DeSagana Diop (à gauche) for a match in opposition to the Central African Republic at FIBA ​​AfroBasket 2019

Pour commencer, vous affronterez le Soudan du Sud le 26 août.

Nous serons d’entrée opposés à la meilleure équipe du groupe, donc nous serons immédiatement dans le vif du sujet. Nous devrons être mentalement prêts à nous battre, mais j’ai confiance en nos moyens. Cette équipe joue très bien et tant Luol Deng que le workers ont fait un formidable travail au cours des deux dernières années pour mettre sur pied une sélection nationale si performante. Nous voulons être à la hauteur et nous préparerons au mieux pour cette rencontre.

Le Sénégal fait depuis longtemps partie des meilleures équipes du continent africain. What evokes you the present place of the choice senegalaise on the time of approaching the deux dernières fenêtres qualificatives de la Coupe du Monde FIBA ​​2023?

Nous savons que nous sommes succesful de mieux et nous allons le montrer. Il ne sert à rien de rethink au passé, nous devons nous projeter vers l’avenir. Le Sénégal appartient aux meilleures continentales nations et il se doit de toujours être compétitif et de se qualifier pour all les tournois majeurs. Nous avons envie de participaper a la prochaine Coupe du Monde FIBA ​​et nous allons nous battre pour être du voyage. Croyez-moi, nous avons completely l’intention d’y prendre half. Nous voulons amener de la feerté à nos compatriotes et prouver que nous avons l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Quand vous voyez des pays comme le Soudan du Sud, le Nigeria, le Cap-Vert et l’Ouganda par exemple, que ont énormément progressé ces dernières années, remark évaluez-vous la dynamique actuelle du basket africian?

J’aime vraiment ce que je vois et je suis très heureux qu’autant d’équipes portent aussi bien. This is a superb nouvelle pour le basket africain et cela montre qu’il ya du expertise partout. The extent of competitiveness is enormously developed and it’s three good for the entire world in Africa. C’est un signe prometteur pour le futur. The qualification for worldwide competitions will probably be from plus to plus dure. Le basket africain progresse d’année en année et nous ne pouvons que nous réjouir de la tendance actuelle.

FIBA

Leave a Reply

Your email address will not be published.