Skip to content

Le practice de la Coupe de monde de rugby 2023 fait étape à Clermont-Ferrand

The unthinkable occasion that introduced him out of the Coupe de world de rugby 2023 ne passe pas par Clermont-Ferrand, telling le rugby fait partie intégrante de la vie clermontoise. Throughout deux jours – ces lundi 7 et mardi 8 novembre – , la gare de Clermont-Ferrand vibrera pour ce que le monde de l’ovalie attend avec impatience, la Coupe du monde en France.

Le fameux trophye Webb Ellis. Photograph Francis Campagnoni.

Connecter le public avec le rugby

This initiative launched by the Fédération française de rugby in partnership with the SNCF is déjà passée par 48 villes, au plus près de golf equipment, followers, et easy spectateurs. Le however de cette tournée est de connecter le grand public avec cet évènement exceptionnel. « Tout le monde est le bienvenu, que l’on soit rugbyman ou non. Nous accueillons notamment des scolaires », explains Pierre Millet, director du website de Saint-Étienne pour la Coupe du monde.

La grande attraction du practice était la réalité virtuelle que permet de vivre un match comme si on y était. Photograph Francis Campagnoni.

Petits ou grands, tout le monde aura la likelihood de s’immerger dans le premier match des bleus au Stade de France, due to the virtuelle actuality. Une expérience distinctive qui vous donnera des frissons. In voiture 2 sont présenté le projet de la Coupe du monde mais également plusieurs initiatives, comme la mêlée des choeurs visant à apprendre aux scolaires les hymnes des nations engagées dans le tournoi pour ensuite les entonner dans les stades, or encore le XV de la gastronomie .

premium On the event of the passage du Prepare de la Coupe du monde à Aurillac, Roméo Gontinéac ouvre are memento books from the competitors

Recevez por mail our e-newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL 14″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute

Le trophée Webb Ellis comme clou du spectacle

La balade continues ensuite en voiture 3 avec les maillots des différentes équipes qualifiées ainsi que leur parcours en Coupe du monde. La dernière voiture retrace l’histoire de la competitors au gré d’anecdotes et d’objets mythiques. Le clou du spectacle is the presence of the legendary coupe Webb Ellis who’s remise au vainqueur depuis 1987.

Le parcours permet de retracer l’Histoire de la Coupe du monde. Photograph Francis Campagnoni.

He foresees that the Coupe du monde fédère partout dans le monde, on a même pu croiser quelques anglais sans doute venu s’inspirer du légendaire French aptitude.

La Coupe du monde de rugby fait escale à Aurillac (Cantal), pour le bonheur des amateurs

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *