Skip to content

Les villes de la région qui boycottent et celles qui ne boycottent pas

After quelques semaines, a vent de contestation souffle sur la coupe du Monde au Qatar et de nombreuses villes derrière Paris ont determined to ne pas diffuser les matches. La folle ambiance, in 2022, c’est pas gagné.

What is going to occur t-il près de chez vous in cas de bons résultats des Bleus à la Coupe du Monde de soccer 2022? Will it’s potential to fulfill amongst supporters to the initiative of your neighborhood?

The twenty second World Cup of Soccer in Qatar will likely be held in a month, from November 20, 2022 to December 18. Mais où est la ferveur du mis de juin 2018? For the second, the probabilities of the crew of Didier Deschamps should not pas trop au middle des discussions. C’est le Qatar qui est au middle des critiques, pas le volet sportif. On ne parie pas sur les performances mais sur le qui regardera ou qui ne regardera pas. “La fête est gâchée”, c’est l’idée générale.

The cities of Lyon and Grenoble, with different essential municipalities in Paris, Lille, Bordeaux and Toulouse, and subtle all through the world on the World Cup in Qatar.

Uncover the cities of the Auvergne-Rhône-Alpes area that boycott the diffusions that observe the outcomes of the Workforce de France:

Cet évènement est une “abomination sur le plan des droits humains” et une “ecological aberration“, declared the mom of Lyon Grégory Doucet, in asserting a call.

Celui de Grenoble, Éric Piolle, regrette “de devoir en arriver là pour marquer notre opposition à cet évènement désastreux sur le plan humain, avec 6 500 individuals tuées pour creer des stades, et sur le plan écologique“.

Je suis pour le boycott, it appears that evidently c’est ça qui permettra de faire bouger les choses.

Eric Piolle, mom of Grenoble

Emission C à Vous sur France 5, March 2021

Ce sont des vies qui ont été saccagées, qui ont été sacrifiées pour cette coupe du monde, et c’est une aberration sur le plan écologique puisqu’on va essayer de refroidir l’atmosphère que par ailleurs réchauffe“, in response to the mom of Lyon, evokes the tens of immigrated employees within the building of the huit stades of the competitors the place they don’t seem to be climatised.

Il ya une selected qui est certaine: je ne vais pas engager un seoul euro d’argent public pour cette coupe du monde. Il n’y aura pas de retransmissions dans l’espace public à l’initiative de Lyon (…) pas de fan-zones“, ajouté l’élu lyonnais, laissant à chacun le choix de regarder ou non les matches”in sonâme et conscience“.

Avant de prendre officiellement place, Éric Piolle avait déjà appelé à boycotter la compétition internationale.

After a fortnight of days, pour des raisons similaires, plusieurs maires de grandes villes, toutes couleurs politiques confondues, comme Lille, Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Reims, Nancy, Saint-EtienneRodez or encore Toulouse ont déjà annoncé resign aux festivités de ce Mondial et ce quelles que soient les performances des Bleus.

Good, Cannes and Perpignan had been determined primarily based on the outcomes of the crew of France. “La coupe du monde, c’est censé être un évènement festif. Donc ça nous coûte, ce battle of conscience dans lequel on est plongé. Il est quand même horrible“, concluded le maire de Lyon lors de l’annonce.

Le bilan officiel n’est que de trois morts, mais l’Organisation internationale du travail (ILO) a fait état dans un rapport de 50 employees leftprimarily immigrated, dans des accidents du travail au Qatar in 2020 et 500 blessés gravement, un chiffre qui pourrait être plus elevé, selon elle, in raison de lacunes dans le système de recensement des accidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *