Skip to content

Lot : nouvelles dégradaciones dans les golf equipment sportifs de Souillac, le president du tennis démissionne

the important
Dans la nuit de vendredi à samedi, les locaux des golf equipment de tennis, de foot et de rugby ont été vandalized. Pour le membership de tennis, c’est la troisième effraction en quinze jours. Trop c’est trop : the president a choisi de démissionner.

At Souillac, the sequence noire is poursuit. Samedi matin, quand il est arrivé devant le native du tennis membership, sur la Plaine des jeux, the president Stéphane Mercier a eu comme une impression de déjà-vu : le rideau abîmé, des traces d’effraction, un ordinateur volé et retrouvé dans le ruisseau de la Borrèze … ” Dans la nuit de vendredi à samedi, une ou extra personnes se sont introduites dans nos locaux, la chaise d’arbitre du court docket de tennis a été déplacée près de la toiture, des tuiles ont été enlevées automotive les individus ont certain essayé de rentrer par le toit puis, comme ils n’ont visibly pas réussi, ils ont soulevé le retailer métallique afin de rentrer”, explains the president of the membership. En seulement deux semaines, c’est la troisième effraction du native. Celle de trop: Stéphane Mercier resigned from him. Après dix ans au sein du bureau dont cinq en tant que président, il n’en peut plus et évoque un “ras-le-bol général”. “Depuis trois ans, de nombreuses personnes circulent aux abords des installations sportives et nous constatons à chaque fois des détériorations sur les constructions”, explain-t-il.

Additionally learn:
La colère gronde à Souillac, après le saccage des golf equipment sportifs et de l’école, deux nuits de suite

In plus du vandalism, the president sues desperately for the labors of leisure. “After the années, nous signalons que les courts s’abîment, vont change into impraticables et que les grillages s’affaissent devenant même dangereux. Il est temps de réagir à ces problèmes d’insécurité et de détérioration automotive des démissions de résidents risquent de se succéder si on ne trouve pas de options”, ajoute-t-il. Alors, à contrecœur, the president determined to jeter l’éponge. “The consequence of tout ça c’est que je gérais plus de mumps et de logistique que de sport”, glisse-t-il. Le tennis membership deposé plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête.

“Ils cassent pour casser”

Malheureusement, le cas du tennis est loin d’être isolé. The rugby membership was vandalized dans la même nuit sans être cambriolé. The soccer membership has obtained the indesirable guests for a number of weeks now. One week avant lui, the petanque membership additionally suffered from an act of vandalism. Il ya plusieurs mois, les portes du gymnase avaient aussi été retrouvées brisées. On January 19, the tennis, petanque, rugby and athletic golf equipment are proud to pour cible. In 2020, the changers avaient frappé fort, mettant la major, dans la même nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre, sur les golf equipment homes du soccer, du rugby, de la pétanque et d’athlétisme. Du materiel informatique et des tablets avaient été dérobés. Déçus de leur “maigre” butin, les auteurs des faits sont revenus la nuit suivante pour briser des bureaux et casser du materiel s’attaquant cette fois à l’école de Souillac. Pour faire easy, chaque année, les golf equipment sportifs sont victims de 2 a 3 dégradaciones.

Gilles Liébus, le maire de Souillac confirms that the phenomenon is malheureusement un peu trop récurrent: “Ça arrive deux à trois fois par an au stade et ça touche toujours les mêmes associations”. Difficile d’expliquer ces incivilités : “Je n’arrive pas à understanding ce qu’ils cherchent surtout qu’il n’y a pas d’argent. J’ai l’impression qu’ils cassent pour casser, c’est deplorable “. The video surveillance cameras are put in in Souillac and are situated within the Plaine des Jeux où sont réunis les golf equipment sportifs n’est pas encore en service. The mairie n’envisage pas pour autant de prendre les companies d’une agence de sécurité: trop cher. Alors, les golf equipment de sport le savent, ils vont devoir prendre leur mal en persistence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *