Skip to content

Macron, rugby, Aveyron and corridor 1…the agricultural present 2023 offered by your guideline

Are you able to element the information of the Sia 2023?

Il est d’abord necessary de rappeler qu’il va s’agir d’un retour au regular formatafter the Sia 2022 qui a été le salon des retrouvaillesce qui nous apporte beaucoup de satisfaction. Nous voulons nous retrouver et générer un événement comfy and accessible to everybody. Nous faisons appel à chacun pour que ce agricultural present qui s’inscrit dans l’ère de la protección de l’environnement, de la durabilité, du bien-être animal et des économies d’énergie soit responsable.
Il est aussi à souligner que les areas and departments of Outre-mer vont pour la première fois être tous représentés.
You Pole AGRI’recrutequi s’étoffe à chaque édition, va cette année représenter de manière quasi exhaustive l’ensemble des acteurs du secteur.
L’Agri 4.0 is rebaptized agritech et va accueillir une grande diversité des secteurs et des companies proposed par les start-up puisqu’on accueille une cinquantaine de start-up de la Ferme digitale.
Et puis l’agdatahub arrive this 12 months with the companions of improvement like Airbus who wind for the premiere fois avec ses satellite tv for pc pictures who analyzed agricultural parcels.
Il est enfin à souligner la très nette évolution de l’espace Agri’Professional Dédié aux professionnels puisqu’on dépasse les 600 m², soit une floor doublée.

« Nous allons faire un clin d’œil amical aux rugbymen français »

Et des choses plus specifiques à l’actualité?

Oui, nous allons faire un clin d’œil amical aux French rugbymen who will participate à la coupe du monde Organized in septembre sur le sol français. Des l’entrée du salon, nous allons rappeler que les agriculteurs et les rugbymen ont des valeurs comunes. Et puis como la internet app’ Launch the three well-rounded podcasts, all of us proceed this 12 months with the brand new ones: them coulisses du salondes sequences pour faire partager le quotidien des agriculteurs ou encore une sonothèque dans laquelle il sera par instance potential de retrouver Martine, l’éleveuse d’ovaliela vache égérie.

Qu’attendez-vous de cette 59and version ?

Nous allons faire with a view to contribute to the pattern apparue avec la pandémie et la battle in ukraine qui montre que le agricultural subject is crucial et que la mission de l’agriculture est de nurrir les populations. La guerre au sein même de l’Europe et la notion de penurie ont remis le monde agricole au primer plan. La souveraineté alimentaire avec le corollaire d’acheter au juste prix est un sujet non seulement d’actualité mais aussi de reflection even for those who take part in it Sia. Le salon doit aussi continuer à être un rendez-vous des familles et garder son facet pedagogical.

« Cette année, il and aura 16 worldwide pavillons »

Remark would be the subject material 2023 who’s “L’agriculture, le vivant au quotidien” ?

La tématique va être un fil conducteur dans le Sia, des exposants vont s’en parer et le traiter à leur manière. You Concours common agricole et les éleveurs auront à coeur de présenter au public les enjeux du vivant. Et puis le vivant c’est aussi tout ce qui se passe de manière plus générale : the preservation of the residing on the planet with the mandatory safety. Le vivant c’est aussi notre public, c’est notre façon de penser, c’est une thematique et c’est aussi une common posture Who encourages organizers, exhibitors and guests.

Pouvez-vous faire le level sur le nombre d’exposants et sur les délégations étrangères qui ont prévu de venir?

Les délégations étrangères are en prepare de s’incrire, il est donc difficile de faire le level. Cette année, il and aura 16 worldwide pavilionsa reputation in nette évolution puisqu’ils étaient une dizaine in 2022 et une douzaine in 2020. The Ivory Coast vient par exempla avec 4 pavillons différents, il s’agit d’une grosse présentation. You cameroon et l’armenia Seront présents pour le première fois. Il faut souligner que nous avons permuté le corridor des pavillons internationaux avec celui des départements et régions d’Outre-mer. Quant aux exposants, ils sont eux aussi en cours d’inscription. Leur title était en hausse in 2022, nous tablons sur 1 100 exhibitors.

And at-il d’autres changements d’implantation ?

Them areas of Francehabituallement implantées dans le corridor 3 vont cette année disposer d’un espace élargi puisqu’elles vont disposer de two halls : toujours le corridor 3 auquel vient s’ajouter le corridor 7.1, pour une visibilité encore accrue. What number of aux Outre-meroutre the corridor 5.2, additionally, you will be implanted within the corridor 7which represents a extra necessary floor than the same old corridor 5.1

« Le corridor 1 ne doit pas se transformé en foire agricole »

Que répondez-vous à la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron qui a decidé de ne pas exposer au Sia?

Les raisons pour lesquelles elle a décidé de ne pas venir ne se discussant pas puisque c’est une query de reglement. On the origin, one of many stands within the corridor 1 était porté par l’ Interprofession regionale du veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA) puis, au fil des années, sont venus se greffer les ovins, les caprins, les fromages mais toutes ces ces aggregations n’ont pas leur place dans le corridor 1 mais dans le corridor 3, celui des régions. Plutôt que d’exposer dans le corridor 3, elle a choisi de ne pas venir, c’est son choix de ella.

Il ya la queue à la porte du corridor 1 et on ne peut pas accepter toutes les demandes, sinon il se transformerait en foire agricole. Cette absence est dommageable pour le Sia et les visiteurs. On peut être déçu mais le reglement doit être respecté, c’est une query d’equité.

« Le Sia doit rester une place où toutes les expressions doivent pouvoir se tenir »

L’an passedé, des activistes étaient venus s’en sendre au stand de la FNSEA. Redoutez-vous cette année de telles actions ?

Redouter, ce n’est pas I inspired you to j’emploierais. Mais s’attendre à des actions oui. Le Sia doit rester une place où all of the expressions doivent pouvoir se tener. Pour autant, les actions ne doivent pas porter intégrité aux exposants ni cibler des standsSurtout that Sia a vocation à accueillir des familles.

« Nous partons du principe qu’Emmanuel Macron va come »

Le Président de la République va-t-il come inaugurer le Sia ?

Nous n’avons pas encore d’data sur sa présence mais nous partons du principe qu’il va venir.

« We attend round 600,000 guests »

Il already pratiquement un an, à la veille du Sia started the battle in Ukraine. Une année après, le conflit se poursuit, quelles répercussions at-il sur le Sia?

The announcement of the battle l’année dernière a été un vrai choc. Cette guerre en Europe est d’autant plus marquante qu’elle touche aussi le agricultural sector. Les répercussions ne sont pas tant pour les organisateurs du salon mais pour beaucoup des exposants qui doivent par exemple faire face aux prix qui ont flambé comme celui de la farine. C’est un sujet qui será largely débattu dans les allées. Nous avons toujours en tête l’Ukraine et les agriculteurs ukrainiens.

Combien de visiteurs attendez-vous ?

Nous in attendance as much as 600 000, comme d’habitude, soit environ 1% of the inhabitants. Nous ne courrons pas après le report de 700 000 automotive cela signifierait plus de monde dans les allées déjà bien fréquentées et cela se traduirait para un confort de visite restreint. Grace à une bonne configuration due aux vacances scolaires, avec 600 000 ou 620 000 entrées, nous serons très contents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *