Skip to content

Matthieu Pavon, et si on transformait l’essai ?

Sur le Tour européen depuis 2017, le Bordelais, 201e mondial, est toujours en quête d’un premier succès. Cette finale à Dubai, sa troisième personnelle de él, peut-elle être le déclic tant attendu? Malgré un champ réduit à 50 joueurs mais sacrément relevé…

Lionel VELLA, in Dubai

Après 2017 – sa première season on the European Tour – où il s’était supply a strong 13e ici à Dubai et 2020, 54e in ayant profité because the 1ere reserve du ski cross from Romain Langasqueconstructive au Covid, Matthieu Pavon s’élance ce jeudi pour sa 3e finale. Un souhaité aboutissement et qui s’est finalement réalisé malgré un début d’année complicé.

« J’ai eu le Covid in janvierrappelle le Bordelais. Ce qui m’a empeché de prendre le départ à Abu Dhabi puis à Dubai au Desert Basic. Two Rolex Sequence. Quand on n’en a plus que deux voire trois avec la finale au program ensuite, ça fait un peu mal. J’ai été aussi papa in 2022. Bref, il ya eu beaucoup de changements dans ma vie. Je suis par consequent encore plus heureux de faire partie de la finale cette semaine… »

Attended at 9:55 am locale (6:55 am in France), the French avoue really feel à l’aise sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates. A par 72 of seven,017 meters that’s well-known. Et pour trigger. « Je m’entraîne souvent ici en janvier when j’effectue mes levels de préparationconfirm-t-il. C’est un parcours qui m’est familier. L’entretien est un peu différent, notamment dans sa préparation par rapport à ce que l’on peut recontrer en janvier. Il est assez exigenant sur les coupes de fers. Les verdes vont avoir beaucoup de grains, avec des events de putts longs qui seront difficiles à gérer. C’est un tracé qui peut paraître un peu ouvert, un peu easy mais il ya pas mal de petites choses qu’il faut gérer quan on se rapproche du trou. »

L’objectif, c’est de gagner le tournoi. Je joue bien au golf, je progresse dans tous les compartments de mon jeu. Peu importe le champ de joueurs, peu importe la difficulté du parcours, je joue toujours les tournois avec l’idee de le gagner.

37e du rating avec seulement 67 factors de retard sur la 30e place qualificative pour The Open 2023 at Royal Liverpool (occupied for the immediate by antoine rozner), Matthieu Pavon ne s’est pas fixé cette finalité comme son objectivef premier.

« C’est sûr que j’aimerais bien y être mais de là à dire que c’est l’objectif de la semaine, la réponse est non. This week, l’objectif, c’est de gagner le tournoi. Je joue bien au golf, je progresse dans tous les compartments de mon jeu. Peu importe le champ de joueurs, peu importe la difficulté du parcours, je joue toujours les tournois avec l’idee de le gagner. Reporter of titles? J’en n’ai pas encore. J’ai cette semaine une probability d’en gagner un. C’est ce que je vais donc essayer de faire. »

Ces 10 spots pour le PGA Tour, le high 30 pour le British, ce ne sont que des séquences du bon travail fourni en amont. Je n’en fais pas une fixation, même si c’est un rêve de gamin d’aller jouer aux Etats-Unis.

Et quand on lui parle de la season 2023 – qui démarre dès la semaine prochaine en Afrique du Sud mas également en… Australie – et de ces 10 locations pour le PGA Tour en fin d’année, là encore, il veut rester prudent.

« Unconsciously, it is in my têteconcluded-il. Après, j’essaie avec mon équipe de me fixer des objectivefs de moyens, surtout. Ce qu’il faut faire, ce qu’il faut mettre en place pour avancer. Ces choses-là, ces 10 spots pour le PGA Tour, le high 30 pour le British, ce ne sont que des séquences du bon travail fourni en amont. Je n’en fais pas une fixation, même si c’est un rêve de gamin d’aller jouer aux Etats-Unis. I’m three glad that this passerelle is desormais, one of the best announcement that my objective in 2023, that is the highest 10, no! Mon goal, comme je le disais, c’est d’abord de gagner un tournoi sur le Tour européen. Et si j’en gagne un, je pense que je ne serais pas loin de ces objectifs-là. »

Picture : Stuart Franklin/Getty Photographs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *