Skip to content

Montpellier: les bars diffuseront les matches de la Coupe du monde de soccer?

The Coupe du monde au Qatar debuted on November 20, simply three weeks in the past. In Montpellier, bars doivent resolve whether or not to diffuse or not compete with controversial names. Pour la plupart des cafés ayant l’habitude de diffuser des événements sportifs, cette competitors ne dérogera pas à la règle.

Sera-t-il attainable de voir la coupe de monde de soccer dans la ville cet automne? À moins d’un mois du début de la compétition, les bars qui diffusent du foot toute l’année et significantly lors des gros événements seront au rendez-vous. Les gérants des bars de Montpellier suivent donc pas la mairie who determined to installer d’écran géant pour des raisons écologiques et sociales.

Au 5, place Jean Jaurès, cette coupe du monde will probably be an version for the autres. “Comme à chaque fois, nous allons diffuser la coupe du monde. On est le bar qui diffuse le sport sur la place Jean Jaurès, nous diffusons aussi les grosses affiches de Ligue des champions, du rugby, du basket, le MHSC, on ne peut pas se permettre de ne pas diffuser parce que c’est au Qatar”, a membre du personnel du 5 defined. Il ne semble pas non plus deranged for the interval of group, between November and December. “Oui c’est le début de l’hiver mais le foot c’est rassembleur. Les gens viendront quand même”at-il dit.

“Nous installerons des télévisions à l’intérieur, nous l’avons déjà fait et on va le refaire”

An identical cloche sound at place Saint Côme, at Fitzpatrick’s Irish membership. Selon le gérant, il n’y a pas de raison qu’il deprive d’une competitors de cette dans son bar. “Nous installerons des télévisions à l’intérieur, nous l’avons déjà fait et on va le refaire. Nous n’avons pas choisi que la coupe du monde soit au Qatar cette année, ça s’est décidé il ya 10 ans”, regrette-t-il. The addition : “Comme n’importe quelle entreprise, nous sommes là avant tout pour faire de l’argent. Certains oublient que nous avons 7 mois de fermeture à rattraper…”. À l’intérieur du bar, un consumer l’guarantee, il viendra voir des matches ici.

Dans l’un des cafés les most fréquentés par los jeunes, la coupe du monde will probably be également de la partie: au café des Arts. The accountable go well with ce qu’il fait depuis toujours. “C’est vrai que l’on ressent un peu moins d’envie cette année, certainly plainly ça se passe juste avant les fêtes de fin d’année, ce ne sont pas les mêmes sensations qu’en début d’été. Mais nous ne pouvons pas ne pas diffuser à trigger du Qatar. l’autre, il already pire que de diffuser des matches de soccer au Qatar”defend-il.

D’autres bars nicely plus hesitants

Sur la place Jean Jaurès, le petit Good s’interroge. Diffuser cette coupe du monde, est-ce bien raisonnable? “Avant, nous la diffusions. Pour celle-ci, nous n’avons pas tranché. Nous diffusons toujours la Ligue des champions en ce second. Le Qatar nous freine un peu… Ça nous embête mais bon, on va surement devoir le faire. Nous ne pouvons pas nous passer de ce sort d’événements…”regrette le serveur du bar.

South of the Place de la Comédie, le Café riche diffusait les précédents gros tournois sportifs. Mais les situations de cette coupe du monde sont loin d’être idéales. “Nous ne savons pas encore, cette coupe du monde se joue en plein hiver, il y aura donc moins de monde… En plus de ça, nous allons passer le premier hiver sans pouvoir chauffer les terrasses”, rappelle ce serveur. Selon lui, tout repose sur un seul paramètre: “to encourage the gens to return, il faut que l’équipe de France fasse un beau parcours”. La France réussira-t-elle à gagner deux fois d’affiliate la coupe du monde? Un tel exploit n’est plus arrivé depuis les éditions 1958 et 1962 où le Brésil avait réussi à conserver son titre. Reply from November 20.

“Maintenant, c’est trop tard”

Pour Jacques Mestre, president of the Union des métiers et des industries de l’hotellerie, “il fallait refuser dès le départ”.

The Coupe du monde de soccer is tempted by Qatar. Les cafés et eating places de Montpellier doivent-ils diffuser les matches malgré le contexte ?

Nous avons choisi le Qatar pour organiser cette Coupe du monde, maintenant il faut assumer. Sinon, il fallait refuser dès le départ. Nous pouvons penser beaucoup de mal de cette scenario mais nous ne pouvons pas dire le contraire d’un jour à l’autre. For le sportif, this competitors is essential for ceux qui se sont entraînés. Nous savions mais nous avons fermé les yeux. Maintenant, c’est trop tard.

Le championnat is held in November alors qu’elle esta organisée en juin habitually. Will the automated parameter be an issue for the inflow of terraces?

Quand il ya des animations, ça apparel toujours du monde. La vie est là, il faut le voir de cette manière. Encore une fois, on ne réveille que maintenant… Pourtant, nous fermons les yeux quand les Qataris achètent des palaces à Paris, quand nous partons en vacances au Qatar.

La mairie n’installera pas d’écran géant dans la ville pour diffuser les matches. Est-ce une bonne idée?

Imaginons, that la France fasse a superb parcours. Allons-nous pénaliser les passionnés de foot? Le sport, ce sont des écoles d’integration. Dans ces selections, nous ne pénalisons pas le Qatar mais les sportifs et les passionnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *