Skip to content

Paul Barjon : « Cela fait 14 ans que je n’ai pas joué au Golf Nationwide… »

As a product of the formation made within the USA, domiciled in Fort Value (Texas), member in 2021-22 of the PGA Tour, Paul Barjon will compete within the premier Open de France. He tout juste 30 ans. Interview.

Propos recueillis par François SCIMECA et Lionel VELLA, au Golf Nationwide

You allez jouer votre premier Open de France. Dans quel état d’esprit êtes-vous?

I’m three excited! Cela fait quatorze ans que je n’avais pas joué le parcours de l’Albatros. After the champions of France… minimes. Cela fait donc un bon second que j’espérais jouer. Cela ne s’est jamais bien goupillé entre les calendriers et les différents championnats, que ce soit d’Europe, championnat du monde or ou quoi que ce soit d’autre.

What pouvez-vous nous dire sur le parcours de l’Albatros?

C’est un parcours fantastique, très bien préparé. Il a été un petit peu I later modified the top of the minimes championnats de France (il sourit). Je ne preserve d’ailleurs pas énormément de hint souvenirs. J’ai donc l’impression que est le même à half, le trou n°11, qui change un peu… Mais ça stays un parcours difficile, de stage mondial, un parcours de Majeur… Cette semaine, il n’y A pas énormément de tough, donc ça va le rendre entre guillemets plus facile.

L’objectif ici sera de rester affected person, tout en essayant de jouer intelligemment sur ce parcours qui peut être impitoyable si on est trop agressif

Paul Barjon

Vous êtes-vous mounted an objectif cette semaine?

Je n’en ai pas vraiment. Mais je suis un competiteur. On a toujours envie de gagner. L’objectif ici may also be a rester affected person, tout en essayant de jouer intelligemment sur ce parcours qui peut être impitoyable si on est trop agressif.

Avez-vous digéré cette saison manquée sur le PGA Tour?

Il ya encore un petit goût amer by way of sensations mais au ultimate, c’est une bonne expérience. J’en ai threw quelques conclusions au niveau de mon jeu. Il ya des choses à travailler, à revoir… Les trucs que manquaient un peu par rapport au stage des meilleurs, notamment sur las assaults de greens, between 110 and 160 mètres. Je me suis mis dans des conditions difficiles dans ce secteur de jeu. In return, sur le driving, je thought avoir fait une bonne saison. On va aussi essayer d’être un peu plus régulier sur les mauvaises semaines.

Ship sur le Korn Ferry, ce n’est pas non plus la fin du monde. Tout le monde connait dans sa carrière des périodes plus difficiles

Paul Barjon

What’s the distinction between the PGA Tour and the Korn Ferry Tour, the deuxième US division?

C’est d’abord la difficulté des parcours. Il ya plus de tough. Et les greens sont plus fermes. Le champ est aussi évidemment plus dur… Mais bon, distribute sur le Korn Ferry, ce n’est pas non plus la fin du monde. Tout le monde connait dans sa carrière des périodes most difficiles. On essaie d’apprendre et puis on va tout faire pour rebondir et retrouver le PGA Tour en fin de saison prochaine.

Come jouer plus souvent en Europe, cela fait-il partie de vos plans pour 2023?

Move vraiment. Sauf si je gagne cette semaine! Ce serait l’event parfaite. Mais bon… Le Korn Ferry has elevated the endowments. C’est un tour plus facile. Month dad and mom inhabitant in Australia. Je suis marié et je vis aux Etats-Unis, ce n’est pas tremendous pratique. The best shall be jouer a la fois sur le PGA Tour et le DP World Tour, un peu à la Rory (McIlroy). Une dizaine de tournois ici, une quinzaine là-bas, ce serait la scenario parfaite.

C’est quand même weird que les gars du LIV veulent récupérer des factors mondiaux sur des événements sur des événements sur invitation et sur trois excursions… C’est un peu le tournoi de Mickey

Paul Barjon

What’s your program after the French Open?

Je prendrai half à une ou deux {qualifications} sur le PGA Tour (Monday qualifier)… Je vas ainsi faire la qualification à Las Vegas (Shriners Youngsters’s Open – October 6 au 9) et puis une ou deux en plus avant la fin de l’année calendar. J’ai vu aussi qu’il y avait une ou deux étapes en Australie sur le DP World Tour 2023. I do not know if I will be there, who will permit me to half from aller voir mes dad and mom. Mais c’est sur invitation. Rien n’est sûr donc…

A mot sur le LIV Golf?

Je ne sais pas si c’est bon pour le golf. Je ne sais pas si pour le PGA Tour le fait de bannir tout le monde est une bonne selected également… In the long run, the youth of the PGA Tour benefited from the scenario as a result of the endowments ont elevated. Ready for her to be married in Europe… Cela a fait bouger la partie monétaire du golf dans le bon sens. Afterwards, that is essentially the most weird factor that’s ready for the LIV to get better from the worldwide factors on the occasions on invites and on three excursions… This can be a peu le tournoi de Mickey ! Pour moi, ce n’est pas du vrai golf. Mais je trouve ça bien pour les garçons qui sont en fin de carrière…

Images : Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Photos by way of AFP and Golf Planet

Leave a Reply

Your email address will not be published.