Skip to content

Romain Langasque : “Deux belles semaines à faire”

Remark vous sentez-vous avant de retrouver le chemin de la compétition cette semaine en Afrique du Sud ?
Right here goes! Je n’ai pas joué Portuguese Masters (October 27-30, ndlr) automotive j’ai beaucoup enchaîné cet été, un peu trop sans doute, et j’étais un peu saoulé du golf après le tournoi à Majorque (October 20-23). J’ai donc coupé totalement pendant dix jours, et j’ai repris l’entraînement à fond il ya huit jours en vue de l’Afrique du Sud, after Dubai. Ces derniers mois, depuis la fin de l’été, j’ai un peu galéré avec mon grand jeu que était vraiment très irrégulier, et c’est pour ça que les résultats n’étaient pas horrible. Certes j’ai passé pas mal de cuts, mais j’ai souvent fini between 30e et la 50e place parce qu’il y avait trop de mauvais coups et de coups moyens. Mais là, j’ai fait une très bonne semaine d’entraînement et je retrouve peu à peu mon draw, donc je me sens à nouveau bien. J’ai passé dix jours chez moi à Andorre où j’ai fait beaucoup de sport avec David Baudrier (they’re bodily coach). Extra c’est surtout mentalement que cette coupure m’a fait du bien: quand j’ai repris l’entraînement la semaine dernière, j’avais vraiment faim, et c’est cette envie que j’avais un peu perdu ces dernières semaines .

Vous avez déjà joué 26 tournois in 2022, est-ce la raison de votre relatif manque de forme récent?
Je n’avais pas tant joué que ça jusqu’à cet été, où j’ai pris trois semaines off en juillet-août. Après cela, la reprise du circuit nous suggest plein de beaux tournois : Crans, Wentworth, l’Italie, le Danemark, and so on., sans parler de l’French Open. Au début, je m’étais dit que j’allais en zapper un ou deux, mais je me suis fait un peu avoir automotive j’avais envie de tous les jouer ! J’en ai enchaîné six, puis deux en Espagne, avec une seule semaine de break entre. Du coup j’ai trop joué, et comme je n’ai pas très bien joué je me suis un peu dégoûté. Huit tournois en neuf semaines, c’était trop, je n’arrivais plus à me concentrer comme il fallait. C’est à retain pour l’an prochain automotive ce n’était pas idéal. Mais ça stays une season correcte dans l’ensemble et il ya encore deux beaux tournois à disputer d’ici la fin.

What’s your curiosity on this week on the Nedbank Golf Problem?
I’m at the moment forty ninth within the rating, and the 53 first a priori certified for the finale in Dubai. Donc j’ai un tout petit peu d’avance, mais pas grand selected: il faut que j’aille gagner ma place pour le DP World Tour Championshipoù l’objectif shall be aller chercher the highest 30 of the Race pour me qualifier pour le British Open l’an prochain. Il ya donc deux belles semaines à faire, et c’est pour cela que je me prépare. On verra ce qui se passe, mais je suis assez confiant.

Je me suis un peu remis en query, et là je thought être vraiment reparti sur de bons rails, et j’ai de grosses ambitions en tête.

Appréciez-vous le parcours de Solar Metropolis ?
Je l’ai joué in 2019 et c’est un tremendous parcours. Ça peut être très dur si le vent se lève, automotive les mauvais coups sont très sévèrement pénalisés. Mais c’est un endroit que j’aime et un tremendous tracé pour la compétition. Il faut aussi s’adapter assez vite à l’herbe différente dans cet endroit du monde, mais j’y arrive bien en général, j’ai dû faire cinq ou six high 10 en Afrique du Sud depuis que je suis sur le Tour. I do know that there’s a change that may be performed in my favor.

Même s’il vous reste deux tournois à jouer, êtes-vous satisfait de votre saison?
Je suis très content material de la première partie de saison que a été très bonne, avec beaucoup de constance et plusieurs fois où j’ai joué dans le haut du tableau. La deuxième moitié in revenge to été un peu plus difficult, j’ai un peu perdu mon lengthy jeu comme je le disais. Mais pour voir le positif, ça m’a permis de progresser au chipping et au placing! Je me suis un peu remis en query, et là je thought être vraiment reparti sur de bons rails, et j’ai de grosses ambitions en tête.

Les cartes du PGA Tour guarantees aux dix premiers du DP World Tour l’an prochain font-elles partie de ces ambitions ?
Oui, évidemment j’ai ça dans un coin de la tête. C’est d’ailleurs pour cela que je vas enchaîner rapidly, et sans doute aller jouer en Afrique du Sud au mois de décembre histoire d’attaquer 2023 le más fort doable. L’idée est un peu comme cette année de me mettre tout de suite dans le haut du rating et d’y rester, afin d’avoir une probability de gagner ma place sur le PGA Excursions for the season d’apres.

What conjures up you the calendar 2023 du Tour, which is the final week?
Il est high! Ce qui va plaire à tous les joueurs, c’est d’avoir trois or quatre semaines off pendant l’été, between the tip of the British Open and the three weeks of the yr. Ça va permettre de couper sans rater de tournois, et c’est cool à la fois parce qu’on va pouvoir se reposer et s’entraîner, et aussi parce que ça va renforcer le champ des tournois. Cette été, il ya eu plein de tournois avec des champs très faibles parce qu’on prenait tous notre coupure au même second, donc ce changement est le bienvenu pour les joueurs et pour le circuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *