Skip to content

Rugby: David Bégu at the tête du SC appaméen pour la season 2022-2023

the essential
La saison de l’équipe premiere du SC appaméen s’est arrêtée dimanche 1er mai face à Vienne. La prochaine, in Nationale 2, is déjà dans toutes les têtes. After it happened to Eric Mercadier, David Bégu aura la responsabilité de l’entraînement. A changement dans la continuation.

Le technicien ariégeois, David Bégu, fait le point sur l’intersaison du SCA et les prochains mois.

Also read:
Rugby: Match Decisif for the SCA

Quelles sont vos sensations après la défaite de dimanche face à Vienne et, donc, l’arrêt de la saison du SCA ?

On a commis quelques erreurs techniques, ça se joue sur des détails. Le plan de jeu a été respecté, surtout en seconde période. On avait prévu d’aller chercher les extérieurs. On fait la difference quatre fois après la pause, ce qui prouve que les joueurs étaient complètement dans ce qu’on leur avait I demanded. On a juste manqué clairement d’efficacité. On a des regrets pour les joueurs. Monter en Nationale 2 c’est magnifique, mais faire des final phases de Fédérale 1, c’est encore plus beau. On a pincement au coeur. On finished sur un sentiment partage.

“Il ya eu des images inoubliables, comme cette arrivée au stade avec la haie d’honneur”

The SCA refused to believe in a great communion with its supporters.

C’est très motivant. On fédère autour de notre président, M. Sannac, que est la pierre angular de tout ce qui se passe dans le club. On this à son image of him, on a send from ne montrer que des choses positives du club. On this fiers d’avoir I mounted the dimanche visage. Les joueurs ont été obnubilés par le jeu, l’envie de se faire et de donner du plaisir. Il ya eu des images inoubliables, comme cette arrivée au stade avec la haie d’honneur. Personne, joueurs ou entraîneurs, ne l’oubliera. C’était extraordinary. C’est dommage de ne pas avoir pu offer le cadeau de la qualification aux supporters, aux directants et aux benévoles. On travaillera fort pour reproducire tout ça.

“On s’arrête au premier tour des phases finales, il ya de la déception et de la frustration”

La saison est-elle quand même réussie avec cette accession en Nationale 2 ?

Oui. Elle est belle car on finit deuxièmes de poule. Tout le monde nous attendait. On avait été ambitieux et pas prétentieux. Les joueurs sont restés fidèles à leurs ambitions. Grand respect à eux car ce sont eux qui sont sur le terrain. Deuxièmes de poule, c’est beau mais on voulait aller encore beaucoup plus loin. On s’arrête au premier tour des phases finales, il ya de la déception et de la frustration.

“Only I will say that I will be the main manager more surtout pas manager général”

La saison prochaine est déjà dans toutes les conversations. Ce sera avec quel staff?

Je repars avec le staff actual. Romain Boscus arrête de jouer et devient entraîneur. Thibault Renarr and Patrick Mirosa vont poursuivre leur mission avec les trois quarts. Thibault Servat and Florent Sgobbo were toujours à la préparation physique. Elvis Tekassala nous rejoint pour s’occuper de la mêlée. On the other hand, I will say that I will be the principal principal or supervisor of the general manager.

“L’objectif, c’est de faire travailler de plus en plus de jeunes ariégeois avec nous, dans le groupe premier”

Garder un staff qui travaille ensemble depuis deux ans, c’est important pour favoriser la continuité du travail?

On rest of the fidèles à ce que veut le president, le projet du club. L’objectif, c’est de faire travailler de plus en plus de jeunes ariégeois avec nous, dans le groupe premier. On compte sur les Espoirs, sur les juniors qui montent. On veut faire progresser ces jeunes. Il faut garder ce lien avec le center d’entraînement du SCA.

“On va devoir être beaucoup plus exigeants les uns envers les autres”

What va-t-il falloir changer in Nationale 2?

La suite, c’est simple : ça va être beaucoup plus costaud, ça va aller beaucoup plus vite et ça va taper beaucoup plus fort. On doit donc be prepared accordingly. Il faut travailler sur des séances de musculation, suivre les joueurs sur les seances de musculation, sur la récupération d’après-match. Il va fallir travailler fort la semaine sur des séances de techniques individuelles. On va aussi rajouter des séances vidéo individuelles pour travailler plus dans le détail. L’exigence goes être plus-plus. Que ce soit au niveau du staff qu’au niveau des joueurs. On va devoir être beaucoup plus exigeants les uns envers les autres.

C’est le monde professionnel.

On and it will be complete. The teams that are going to meet you will find you every day.

“On va renforcer la première ligne, la seconde ligne. On ne va pas faire de gros chamboulements”

What effectif envisagez-vous l’an prochain ?

On going to leave south a group between 32 and 35 joueurs. On est en train de tout define. Mais on veut y introduire des jeunes du club. On va rester fidèles à notre philosophie.

I will fail to recruit.

On part sur 2-3 recrues devant et 2-3 recrues derrière. On est en train de tout peaufiner. On goes to strengthen the premiere online, the second online. On ne va pas faire de gros chamboulements. Je le répète, on garde notre philosophie d’intégrer les jeunes.

“Le high level, c’est la planification, l’organization et l’anticipation”

Déjà des names of départs et d’arrivées?

Pas pour l’instant. On peut juste I will say that Julien Sentenac will continue avec nous un plus. Il joue très bien son rôle de meneur avec Cédric Gatti. Ce sont nos leaders. Ils sont aussi nos relais sur le terrain. Ils font passer les très bons messages. Ils ont ce leadership naturel.

The preparation of the saison prochaine, c’est dès aujourd’hui.

On a déjà commencé, I planned pas mal de choses. Le haut niveau, c’est la planning, l’organization et l’anticipation. On est déjà dedans depuis qu’on sait qu’on monte. On labor activement avec tout le staff pour faire advancer les choses le plus rapidement, pour faire du mieux possible et que tout le monde soit dans le confort. Tout le mois de juillet, il y aura un travail sur le suivi de la préparation physique des joueurs. On démarrera les entraînements le 4 juillet. Il y aura trois entraînements par semaine et un entraînement récupération. On n’a pas le choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.