Skip to content

Rugby. Les notes de France-Japan (35-17) : Marchand et Penaud impériaux, Ntamack brouillon

Le Toulousain Julien Marchand shone with the XV de France, on the Stadium, dealing with Japan. (©Icon Sport)

Ils ont shined

The person of the match, chez lui, in Toulouse, Julien Marchand a fait du Julien Marchand sur la pelouse du Stadium. If précieux dans les rucks (2 gagnés turnovers, dont un dès la 9and minute de jeu) et ballon en foremost, il a été l’auteur d’une partie XXL, mettant continually les Bleus dans l’avancée, avec 53 mètres parcourus en 11 programs, 5 plaquages ​​cassés et une passe après contant. In protection, he’s additionally mounted strong with a 8/9 aux plaquages, even when he’s sanctioned for a hors-jeu de la 1ère minute de jeu. Il a prouvé encore qu’il était l’un des tous meilleurs meilleurs heels du monde, si ce n’est le meilleur.

C’est LE serial-marqueur du French XV ! Chasseur d’essais hors pair, Damian Penaud A inscrit ses 20e et 21e essais en 37 sélections avec les Bleus, ce dimanche face au Japon, et rejoint ainsi Yannick Jauzion et Patrice Lagisquet à cette marque. Le premier essai en coin est venu d’un coup de pied à suivre de Romain Ntamack suivi d’un beau dribbling de l’ailier clermontois, avant que celui-ci ne récidive à l’heure de jeu sur un su nombre bien negocié en bout de ligne pour son 11and Essai lors de ses 13 deniers matches en Bleu. Sa efficiency de l qui a fait saliver le public de la Ville rose qui scandait des «Damian à Toulouse! » pour la season prochaine…

À domicile, sur la pelouse du Stadium de Toulouse, thomas ramos I made a match plein. Sous la pluie Toulousaine, il a su montrer strong sous les ballons hauts, notamment en début de match, et précis dans son rôle de buteur, avec un 6/7 face aux perches et 15 factors encrits au pied. Dans le jeu, le natif de Mazamet (Tarn) s’est plus libéré que face à l’Australie et à l’Afrique du Sud avec plusieurs relaunches bien senties, dont un rush splendid à la 54and minute of jeu, et des stats individuelles intéressantes: 104 gagnés meters in 12 programs, 5 plaquages ​​cassés et 3 offloads. Cantonné à un rôle de doublure depuis le début de l’ère Galthié, Ramos aura été l’une des belles satisfactions de cette tournée d’automne, dans la droite lignée de ses grosses performances of him in High 14.

in good soldier, Gregory Alldritt ne déçoit jamais ou presque. On the urging of Julien Marchand, the troisième ligne de La Rochelle is the fer de lance du pack tricolore, mettant continually dans l’avancée les avants français in vital their duels. Au quart d’heure de jeu, il a effectué une belle percée avant d’oublier de servir Ollivon. Le Gersois shaped à Condom a été le joueur qui parcouru le plus de mètres ballon en foremost (134), effectué le plus de programs (17) et cassé le plus de plaquages ​​(7). Même s’il a été moins efficace en seconde période, avec une faute sur un soutien offensive et un en-avant sur le dernier ballon du match, il a été encore très précieux aux Bleus, avec son abattage hallucinant.

Movies : for the time being on Actu

Pour are 15and capitanat avec les Bleus, en l’absence d’Antoine Dupont suspendu, le grand Charles Olivon a été au 4 et au moulin sur la pelouse du Stadium. Précieux en défense (6/6 aux plaquages) et en touche, il a été la meilleure rampe de lancement de l’alignement français et a inscrit le deuxième essai des Bleus, en se proposing au soutien intérieur du demi de mêlée Maxime Lucu, son ami et coéquipier d’enfance de Saint-Pée-sur-Nivelle. Le Toulonnais est l’un des grands gagnants de cette tournée d’automne du XV de France.

Auteur d’une entrée fracassante, le demi d’ouverture de l’UBB Matthieu Jalibert a été dans tous les coupes lorsqu’il a foulé la pelouse du Stadium de Toulouse avec 190 mètres gagnés en 24 minutes. Très inspiré, notamment au pied, il a été à l’initiative de deux essais tricolores, le second personnel de Damian Penaud et le dernier des Bleus signed Anthony Jelonch.

Ils ont été un ton en dessous

On Sunday, November 20, it won’t be the day of Romain Ntamack. Pourtant à domicile, devant le public toulousain, l’ouvreur des Bleus n’a jamais été dans son assiette de él face au Japon. Même s’il est à l’origine du premier essai tricolore avec une passe au pied judicieuse dans le dos de la défense nipponne, il a été à la peine sous les ballons hauts et dans le jeu au pied d’occupation, en commettant des Erreurs inhabituelles quan connait sa approach individuelle irreproachable. Orphelin de son coéquipier toulousain Antoine Dupont, il a été réalisé un meilleur début de seconde acre, avant de sortir peu avant l’heure de jeu l’arcade en sang, changed by Matthieu Jalibert. Une après-midi à oublier pour NTK.

Titulaire derrière la mêlée des Bleus pour la troisième fois face au Japon, Maxime Lucu a precision manqué dans son jeu au pied d’occupation. Parfois contré, manquant de longueur ou de justesse, il a du mal à faire souffler ses avants et a pesé sur le jeu. Même s’il a été à l’origine du deuxième essai tricolore, en faisant la différence dans le côté fermé avant d’adresser une offrande à Ollivon.

I used to be accustomed to a task of finisseur after the debut of the Galthié mandate, Romain Taofifenua avait une belle carte à jouer face au Japon, en l’absence de Flament et Willemse. Pressure est de verificar qu’il ne l’a pas forcément saisi, puisqu’il a notamment été fautif sur le premier essai encaisse par les Bleus en se faisant shock au bout d’un ruck et n’a pas amené la densité physique qu’il ‘on lui connaît.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu. In a single click on, after registration, you and retrouverez toute l’actualité of your favourite cities and types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *