Skip to content

Rugby. Saga Nationale 1 : Nice veut voir plus grand

Les Niçois voudront aller chercher une place le plus haut possible au classement (©Nice Rugby)

chaquejour, Current Rugby vous propose une saga consacrée aux clubs de National 1. Aujourd’hui détour por la Côte d’Azur et rendez-vous est pris à Nicean endroit qui donne plus envie de se reposer que de suer… Cependant, I rented it to sonné très tôt du côté du stade des Arboras.

A difficult preparation

Alban Conducted, recrue en provenance de Dijon peut en témoigner : « On a repris le 1er juillet. Ça a tapé dans le dur direct. I thought that c’est une des prépas las más duras que j’ai faite depuis longtemps. On s’entraîne tous les jours du lundi au vendredi. Il n’y a pas de récup’ mercredi him. » Pour la récupération il ne faut pas non plus compter sur des soins et des massages après les entraînements. À Nice, c’est à la dure : « Le staff ne veut pas que l’on fasse des soins afin que nore corps se régénère tout seoul. Donc les soins de confort on ne peut pas type massage on n’y a pas le droit. Quand on est blessé, il ya des soins mais pas pour le plaisir. Il faut gérer sa propre récupération avec l’hydratation ou encore les étirements. »

Alban Conduché (ici avec le bouclier) avait rarely connu une preparation aussi difficile.
Alban Conduché (ici avec le bouclier) avait rarely connu une preparation aussi difficile. (©Nice Rugby)

Integration des nouveaux réussie

Malgré tout, dans cette ambiance de travail, l’intégration des petits nouveaux se passe bien: «Nous ne sommes que sept nouveaux joueurs, ce qui n’est pas énorme pour un effectif donc en soit l’intégration s’est quand même très bien passée pour moi. Ça a été facile puis en plus j’avais Hugo Verdú (Which a connu au center de formation d’Agen, NDLR) donc forcément c’est plus simple de s’intégrer. »

A recrue de taille

Il a fallu également intégrer una autre recrue, et non des moindres. The triple vainqueur of the Coupe d’Europe, Steffon Armitage Rejoint the club niçois à l’intersaison et support déjà son expérience tout en humilité : «A mec qui a gagné trois coupes d’Europe je thought qu’on peut les compter sur les doigts d’une main presque. It has an aura on the equipment itself, it is new and it remains discreet more when it comes to the world. C’est normal, il apporte toute are expérience of him and I thought qu’il va nous l’aussi sur le terrain. On n’y thought pas trop parce qu’il joue avec nous mais c’est vrai que lorsqu’on se retourne sur ça carrière on se dit: ‘Ah ouais quand même le mec a fait ça ça et ça’ et on se dit que de jouer à côté de ce genre de mec c’est fou. »

Objectif haut de tableau

Quant aux objectifs de la saison, le staff a été très clair avec les joueurs, il faudra être ambitieux et aller chercher as much as possible : « Ils veulent (le staff) que cette année on fasse quelque chose de grand. C’est affiché depuis a moment au club mais ils voudraient que ça arriva rapidement. On est tous à fond dans ce projet-là d’aller chercher quelque chose cette année. »

D’une relative ambition, quickly, celle-ci pourrait is transformed into objectif Pro D2 au fur et à mesure des résultats engrangés. In all cases, c’est l’espoir de l’ancien center de Dijon, joueur le plus utilisé de Nationale la saison passée: «Il faudra essayer de montrer tous les week-ends que l’on est performant. Essayer d’avoir de meilleures performances que l’année dernière au cours de la saison et chercher à accrocher plus de matches à l’extérieur. On va chercher aussi à montrer que d’entrée on veut taper fort. L’objectif c’est d’être craints toute l’année, d’aller chercher un Top 6 et après plus haut encore. »

Will you see the Pro D2?

Plus haut encore avec porquoi pas un objectif de montée pour des Niçois que savent que cette année est la dernière avec deux accessions directes avant la création d’un access match por le perdant de la finale de Nationale 1 face au 15e de Pro D2. Les joueurs ont conscience de cela : « Ca va être vraiment très très dur. Il va vraiment fallair qu’on s’accroche cette année et c’est un peu l’année ou jamais. On verra comment ça va se passer, on va prendre la temperature sur les premiers et après on va essayer d’enchainer le plus de performances possibles. »

Videos : at the moment sur Actu

Attacker pied au plancher

From the first matches attended with impatience by Alban Conduché, lui who arrived from a club who jouait le maintien retrouve dans un équipe programmed pour jouer le haut de tableau, une aubaine pour lui: « Sur l’aspect rugby c’est un club qui est beaucoup plus structuré sans manquer de respect à Dijon. Il ya des ambitions et ils mettent les moyens pour atteindre cet objectif-là. A titre personnel j’en suis très content. Il ya un effectif avec de très gros joueurs notamment au center où on va pouvoir se tirar la bourre. Franchement jouer dans un club que vise le haut de tableau ça va être plaisant. Il me sobrele début de saison et voir comment vont se passer les premiers pour nous. »

The first matches that revived sans cessation dans les paroles du center niçois seront capitaux avec un déplacement à Narbonne pour commencer avant la réception de Dax. Une sacrée entrée en matière…

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In one click, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.