Skip to content

Rugby – High 14 : “The interval for studying, that is the top”, predicted by Mathieu Acebes, USAP captain

On the problem of the défaite des Catalans au Racing 92 samedi, Mathieu Acebes, le capitaine de l’USAP, threw a premier bilan du début de saison de son équipe. Il revient sur les doutes et les galères, but in addition sur le positif sur lequel il souhaite que le groupe s’appuie.

Cette saison, on a rarement vu Mathieu Acebes sourire. Le capitaine de l’USAP est parfois apparu concentré, lorsqu’il s’exprimait avant match. Sermonneur, after the victory towards Toulon, a peu lassé par les commentaires que promettaient une saison infernale, sans victoire, after the three inaugural défaites, puis en colère, contre lui-même et contre ses coéquipiers après la débâcle au Stade Français. Samedi soir, à l’problem de la reencontre contre le Racing 92 (defaite 44-20), c’est un Mathieu Acebes soulage, heureux d’être en vacances pour quelques jours, mais aussi convaincu that they’re his staff est sur la Bonne voie, qui s’est présenté en confénce de presse. The event for lui to tug a primary bilan after the primary matches of the season.

I wasted the defaite, êtes-vous fier du visage proposed par l’USAP?

C’est le verre à moitié plein ou à moitié vide. C’est rageant, evidently sur ce block of 10 matches, c’est toujours un peu la même histoire à l’extérieur. On est able to rivaliser où même de dominar et à un second donné, on perd le fil, et c’est un peu récurrent. Maintenant, comme je l’ai dit à l’équipe, on est sur le pont depuis quatre mois. On a eu un gross block of 10 matches, plus les amicaux, avec plus ou moins de réussite et on a travaillé tous dans le même sens, avec l’envie de gagner les matches. The High 14 is a three-relevé champion, with three excessive ranges and essentially the most mistake being paid money. On l’a vu encore samedi où sur deux détails, le match bascule : un sortie de camp mal gérée en première mi-temps et un reprise en deuxième période avec un échange de ping-pong rugby que tourne en notre défaveur. J’espère que tout le monde a pris conscience que le haut niveau, c’est ça: des détails qui font la différence à la fin. Maintenant, fini la période pour apprendre. Sur ces dix matches, on a eu assez de cas pour ça, il faut être plus conquérants et I believed that l’USAP est succesful de mieux que ça.

À chaque fois, dans les 15 o 20 dernières minutes, vous souffrez…

C’est la realite des choses. On fait tous ce constat. Il faut trouver des options par rapport ces fins de matches malinées. J’ai entièrement confiance dans le workers et dans les joueurs pour se remettre en query et faire le bilan de ce gros bloc de quatre mois. Maintenant, il faut bien régénérer pendant cette semaine qui va faire du bien à tout le monde et repartir au plus vite pour faire mieux que ce qu’on a fait.

After three matches, you might be properly mieux in conquête Il ya eu déclic?

En première mi-temps, honnêtement, on tient bien le ballon et on est succesful de bien jouer au rugby. Je thought que ce soir, on a montré qu’on avait des qualités de joueurs de rugby. Of people that ont envie d’évoluer et de rivaliser à ce degree. Après, malheureusement, le match bascule sur des détails et c’est difficile. Je suis quand même un peu déçu. I believed the USAP staff was price it.

On vous a connu plus énervé après des défaites, c’est le signe que cette équipe a évolué…

Je suis un peu triste et énervé parce que je n’aime pas perdre, surtout quand je sais que mon équipe est succesful de mieux, ce qui était le cas samedi. Mais ça fait quatre mois qu’on est sur le pont. Energétiquement, mentalement et physiquement, ça compte. C’est pour ça que ce soir, je suis un peu plus relâché. On ne va pas revenir en arrière. Il faut être intelligents et trouver des options. Mais avant ça, on per week of holidays. Il faut en profiter automobile elle est essential. Elle fait partie du travail. Il ne faut pas faire n’importe quoi et récupérer.

Comptablement vous êtes au même degree que l’année dernière. C’est positif?

Ce qui est positif, surtout, c’est que l’année dernière, on était à ce nombre de factors, mais on ne pouvait pas en gagner beaucoup plus. Là, si fait le constat, voit que nore équipe est succesful de rivaliser sur pas mal de matches. Maintenant, il faut trouver les options pour gagner ces matches sur lesquels on n’est pas loin.

Pas encore de discussions sur son avenir

On the finish of the contract in 2023, Mathieu Acebes n’est pas encore mounted sur son avenir. Within the debut of the season, le capitaine catalan, who left an assault on a reconversion parcours au sein du membership, n’avait pas cache qu’il sat encore en forma et qu’il envisageait de poursuivre une année de plus. Sur le terrain, les chiffres lui donnent raison: il a joué neuf des dix matches de l’USAP cette année en étant à chaque fois titular. With three different marquises (Toulon, Clermont and Lyon), he’s additionally the perfect marqueur of the membership (with Tristan Tedder). Surtout, il a toujours un appport et une considérable affect sur le groupe. In accordance with us, the discussions about an occasion année “bonus” for Mathieu Acebes as joueur à l’USAP n’ont pas encore eu lieu. Les deux events determined to be donner du temps, tout en sachant que la négociation, si elle doit avoir lieu, ne devrait pas être trop difficult pour un joueur arrivé en 2016 et qui épouse désormais parfaitement l’ADN du membership.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *