Skip to content

soccer. Claude Gherardi (Mondeville) : “After Johan Gallon has arrived, j’ai retrouvé mes esprits”

Claude Gherardi is the president of l’USON Mondeville. ©Aline Chatel

Seulement onzième de Régional 1 avec cinq défaites et une victoire, Mondeville connaît un début de saison complexe auquel s’ajoutent trois départes. Celui de Samuel Nkoua, cadre de la défense, a particulièrement marked les esprits. Claude Gherardi, président of a membership qu’il sauvé de la faillite il ya quatre ans et demi, se montre offendsif pour défendre son coach de él, Johan Gallon, et l’establishment.

Samuel Nkoua’s département est le troisième en quelques semaines à Mondeville, sur fond de tensions entre les joueurs et le coach.

I am unable to see this text (annonçant le départe de Samuel Nkoua, ndlr) et les réactions qui vont avec sans réagir à mon tour afin de soutenir Johan (Gallon). Johan will not be in a prepare de faire to go the joueurs, he’s in a prepare of our aider on the finish of our tâche. C’est beaucoup d’engagement, c’est beaucoup de valeurs à remettre sur la desk, c’est beaucoup de respect à avoir. Ce n’est pas Samuel qui est parti, c’est Johan qui a dit cease après plusieurs explanaciones.

Personne n’est fâché. When on ne partage the identical imaginative and prescient of choses passes, il faut avoir l’intelligence de se dire au revoir. Manu Suriam began a job that took huge time. Il n’avait plus le temps de s’entraîner, donc il a arrêté. Kévin Diomandé arrêté le foot pour des raisons personalles. Personne n’est allé signer dans un otro membership. I’m in solidarity with our coach and I do not settle for what occurs on the passer for what does not occur.

« L’exigence est dans le respect »

Faut-il quan même encore s’adapter de half et d’autre, puisque Johan Gallon coachait auparavant en Nationwide 2 ?

Cela catches the climate, en effet. However once I take a look at the vestiaire and that I focus on it with the joueurs, it’s already a basic satisfaction. L’adaptation se fait de semaine en semaine des deux côtés. There’s already a sure distinction between the necessities of the nationwide degree and the necessities of the regional degree. Upkeep, the regional degree is financially indemnified. C’est devenu un droit. Accepting the directions of a coach and the directives of a membership doit grow to be a devotion. L’exigence n’est pas de jouer comme les execs. Elle est dans le respect des reglementos, le respect des consignes, le respect du maillot.

L’entraîneur de la reserve de Granville deplored the attitudes of the coach lors du dernier match. Avec les mauvais résultats, y at-il une certaine stress ?

It is irritating. C’est irritating de perdre à la MOS en faisant une passe à l’adversaire, c’est irritating d’avoir les poteaux sortants, c’est irritating d’avoir plein d’events et de ne pas les mettre au fond. Soit on s’enferme dans un discours de poisse, soit on regarde le dernier match. C’est un sign d’espoir. On misplaced 2-0 at mid-temps. Le discours de Johan est de refuser cette soi-disant poisse. On prend un troisième however derrière, puis on revient à 3-1, on revient à 3-2, on fait un poteau et on touche la barre à la dernière seconde. Une équipe en détresse n’arrive pas à revenir comme ça.

Cinq défaites, une seule victoire: Mondeville est un membership qui lutte pour son maintien en Régional 1?

oui. Pour l’prompt, c’est le cas. However one was that the osmose went s’enclencher, one was that the poteau was going to grow to be a renter, I hope that the montrera crew vraiment ce dont elle est succesful. Aujourd’hui, c’est trop tôt pour tirer des conclusions et dire que Mondeville n’a plus le niveau.

« I fight this démesuré et irrationnel »

Où en est le membership financièrement après avoir frôlé le dépôt de bilan il ya quatre ans?

Le fight a été démesuré et irrationnel. Ce que les gens doivent comprendre, c’est que le membership de Mondeville ne devrait plus exist. Il était condemné, par rapport aux circonstances financières. Je ne parlerai jamais en mal du passé. Tout le monde a fait ce qu’il pouvait dans ce chaos. On est en prepare de revenir à una rentabilité structurelle qui se confirma d’année en année. On va passer sous la barre des 300 000 euros of funds. On a visé le funds par trois. The road of arrival is in June 2023, date à laquelle les banques seront remboursées. Il faut parcourir cette dernière ligne droite en fédérant tous les amoureux du membership.

Movies : for the time being on Actu

After Johan is arrived, j’ai retrouvé mes esprits. Il est hors de query que je les perde à nouveau, donc il va falloir que ça tourne rond. Pour atteindre cette ligne d’arrivée, il faut de la cohesion, de l’humilité, de la solidarité, de l’envie, être positif. Il s’agit de défendre nos valeurs ouvrières. Tout le monde doit respecter le projet. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça ne doivent pas rester là. On ne peut plus se le permettre.

June 2023, c’est proche. What would be the after?

Ne plus avoir à rembourser d’emprunts bancaires, cela détend et cela permet de faire les choses avec plus de sérénité. Parallèle, les différentes personnes qui pourraient nous rejoindre viennent dans une scenario beaucoup plus saine et plus claire, où on peut begincer à se projeter dans l’avenir. From juin, juillet, on will have the ability to discuss this current but additionally to come back. Aujourd’hui, on parle surtout de présent. On ne parle plus de passé.

Cyril Deloffre « a tenu toutes ses promesses »

C’est toutefois en conséquence de ce passé que Cyril Deloffre était arrivé au membership, l’été dernier, comme coprésident. Il est déjà parti. Que s’est-il passé ?

J’échangeais avec Cyril depuis plus de deux ans. On avait mangé ensemble un midi et je lui avais montré le Plateau, la dernière cheminée, and so forth. Il avait alors pris conciencia du gros héritage qui est le nôtre à l’USONM. When it’s recroisé, in March 2022, il a vu que j’étais un peu au bout de mes forces. J’avais un genou à terre et il s’est jeté à l’eau. Il est venu avec ses partenaires, ses idées, son énergie de él. Il ne m’a pas promis ce jour-là qu’il allait rester indéfiniment, mais qu’il pourrait rester indéfiniment si tout se passait bien.

Il est reparti. Il a tenu toutes ses promess de él. Il m’a redonné beaucoup d’énergie. Il n’a generé aucune dette. Il a du caractère, mais il a un huge coeur. Je l’ai encore eu au téléphone hier. Il maintient are partenariat.

Pourquoi est-il parti, alors ?

Il ya beaucoup de choses qui lui plaisent dans le membership mais il y avait aussi beaucoup de difficultés. Il a dépensé énormément d’energie en très peu de temps. Il avait des choses personnelles à régler et il ne pouvait plus dépenser autant d’energie dans le membership. Il fallait qu’il s’occupe de ses priorités familiares de él. On échange toujours. Il est current, mais en coulisse.

Il était arrived as co-president in cost du sportif. Cela laisse un vide dans l’organigramme…

Oui, ça a fait bouger les choses. Johan, that Cyril avait fait venir, a pris l’intégral relais de cette fonction. Johan est suffisammente expérimenté pour gérer ce domaine.

“Avoir un nouveau cycle”

Is that this the debut of a nouveau cycle in Mondeville?

C’est la fin d’un cycle, on le despatched. C’est la fin d’un cycle où on a lutte pour survivre. When it’s on the finish of a cycle comme ça et qu’on est toujours en vie, logically, the cycle suivant devrait commencer à porter les fruits du fight. J’ai longtemps cru que c’étaient les rêves qui rendaient heureux. Je me suis aperçu que c’est la vie de tous les jours qui doit rendre heureux. Les rêves, ça doit juste nous combler. Ce qui va nous permettre d’avoir un nouveau cycle, c’est que nos rêves ne sont plus un goal, ils doivent être la conséquence d’un travail qu’on accomplit tous ensemble. Vu l’expérience qu’on a, j’espère que le prochain cycle va être sympa.

Encore faut-il ne pas descendre…

Il already encore plein de sujets sur lesquels il faut être très vigilant. J’espère en toute humilité, maintainant que j’ai lifté ma casquette de pompier, pouvoir enfiler ma casquette de président. Je vais veiller à ce qu’on passe cette période de la meilleure façon parce qu’on a appris de nos erreurs. Je me sens un petit peu legitime. Je ne crie pas victoire. I’m hyper concentrated.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu. In a single click on, after registration, you and retrouverez toute l’actualité of your favourite cities and types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *