Skip to content

soccer. Johann Lepenant shines in Lyon : “J’en ai peut-être étonné quelques-uns…”

Johann Lepenant is coming to go to his former teammates of SM Caen, ce mercredi matin. ©Aline Chatel

Le succès n’est pas monté à la tête de johann lepenant. C’est un garçon toujours aussi souriant qui a fait son retour sur les hauteurs de Venoix, ce mercredi 16 novembre 2022, pour assister à l’entraînement du Stade Malherbe Caen. I fashioned ici, in Normandie, le milieu de terrain brille depuis le début de saison sous les couleurs de Lyon.

Undisputed headline sous les ordres de l’ancien coach Peter Bosz, il a été relegué sur le banc suite à l’arrivée de Laurent Blanc aux commandes de l’équipe. Mais le niveau de efficiency de Johann Lepenant a très vite incité l’ancien sélectionneur de l’équipe de France à lui redonner une place de choix dans son dispositif.

Le Granvillais de 20 ans proceed d’imposer son model tout en simplicité et en efficacité, who’ve found Ligue 1 with an astoundingly déconcerting aisance. entertain

Johann, tu profites des vacances pour revenir dans ton ancienne deuxième maison?

Oui, je viens voir les anciens coéquipiers, qui restente toujours les copains puisqu’on est encore en contact. Hier soir, je leur ai demandé s’ils avaient entraînement pour venir les voir et pour venir les chambrer (rire).

La première partie de saison est complètement optimistic pour toi à Lyon, homis peut-être sur le plan des résultats collectifs…

Je ne m’attendais pas à jouer autant. J’ai eu du temps de jeu donc je suis très content material. Collectively, on peut faire un peu mieux. I believed qu’on fera mieux en deuxième partie de saison.

“C’est ce que je voulais”

As tu été étonné de t’adapter aussi vite à la Ligue 1?

Je ne sais pas si j’ai été étonné, parce que c’est ce que je voulais. Je voulais montrer que je pouvais jouer plus haut. Par contre, j’en ai peut-être étonné quelques-uns (sourire). I regard the championnat et je regardais où j’allais, pour voir si je pouvais prétendre à jouer. Je savais, en signant à Lyon, que j’allais pouvoir gratter du temps de jeu. I additionally know that I can faire some good matches within the championship.

On a été épaté par la sérénité et l’aisance que tu as montrées d’entrée de jeu…

Tout s’est bien passedé dès le début, je suis heureux. Le temps d’adaptation a été rapide, en effet. J’ai fait le most pour cela, parce qu’on n’a pas de temps à perdre (sourire). J’ai changé quelques trucs dans ma prépa. C’est un niveau supérieur et il faut faire consideration.

Movies : in the mean time on Actu

Tu étais titulaire avec Peter Bosz, puis relegué sur le banc suite à l’arrivée de Laurent Blanc, qui t’a ensuite remis dans le 11. C’est une première partie de saison riche pour un jeune joueur?

When he arrives, the coach Blanc m’a mis sur le banc. Il m’a explicé pourquoi. Il a été clair, web, j’ai tout à fait compris. J’ai bossé à l’entraînement pour revenir. C’était a meilleure des choses à faire puisqu’il m’a remis sur le terrain. C’est un apprentissage parce qu’il peut se passer différentes conditions dans le foot. Il faut savoir s’adapter rapidement.

« Il faut réfléchir un peu plus vite »

S’adapter à Ligue 1, ça passe par quoi ?

Il faut réfléchir un peu plus vite parce que ça va un peu plus vite dans les 30 deniers mètres, défensivement et offensivement. I believed that the most important distinction with Ligue 2 was located there. In Ligue 2, il y avait beaucoup d’intensité, comme en Ligue 1. Techniquement, c’est un peu plus propre en Ligue 1. Et dans les 30 deniers mètres, les joueurs vont un peu plus vite. On despatched qu’ils peuvent faire la différence à tout second.

Quand vas tu faire la différence, toi ?

(Sourire) Je travaille dessus à l’entraînement. C’est mon axe de development majeur. J’essaie de jouer vers l’avant au most à chaque match. J’aurais pu faire quelques passes décisives. C’est le foot. Des fois, ça finit; des fois, ça ne finit pas. For the second, if you make a go, ça ne finit pas (sourire). Ça will arrive.

Il ya l’équipe de France Espoirs samedi à Caen. Are you able to await a convocation?

Ça fait trois, quatre fois que je suis dans la pré-liste. Pour le second, je ne suis pas dans la liste. Je vais continuer de bosser pour y être. C’est comme ça qu’on va être appelé.

Remark passe-t-on d’un sure anonymat, in Ligue 2, à la médiatisation extrême de Lyon et à toute l’consideration dont tu as fait l’objet ?

Il ya plus de médiatisation, mais je trouve que j’ai été bien accueilli, encouragé, félicité. Je suis dans une bonne ambiance. Ça has an excellent time.

« Le however est d’aller encore plus haut »

C’est une autre dimension, when débarque à l’OL?

Forcement, il ya plein de choses qui changent. C’est un tres grand membership. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, ce n’est pas du tout pareil. On découvre et le however est d’aller encore plus haut.

Jouer à Lyon, and être performant, cela donne de l’ambition…

Forcement. Quand tu touches au haut niveau, tu as envie d’aller encore plus haut et de gagner des titres. Il n’y a jamais de límites. Il faut toujours aller pus haut. On verra où ça nous emmenera.

Do you anticipate to return to the Stade Malherbe très vite in Ligue 1?

Bien sûr! Je regarde quasiment tous leurs matches. J’ai despatched de jouer contre eux. Ils ont fait une bonne première partie de saison. Après, ils ont perdu quelques bêtes factors. Mais ils peuvent faire un truc. Ils n’ont plus le droit à beaucoup d’erreurs, mais j’espère qu’ils y arriveront. The membership doit comeback in Ligue 1.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu. In a single click on, after registration, you and retrouverez toute l’actualité of your favourite cities and types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *