Skip to content

TABLE TENNIS (Nationale 3) : Retour victorieux pour Le Creusot que bat sérieusement Vincennes

Pour leur retour en Nationale 3, les pongistes de l’UPCV ont reporté une victoire nette. A ravishing victory of the group for launching a upkeep operation or a standard behavior chaque level pourrait compter au soir de la dernière journée…

Après 5 mois d’attente, c’était en fin le retour du championnat par équipe à Jean Macé !! 5 mois au cours dequels l’équipe a été remaniée à 40% suite aux départs de Paul Verdier et Wendy Belhaire, changed respectively by 2 joueurs bien connus du département, à savoir Rémi Perret et Alexis Mauchamp, in provenance du membership d’Ouroux sur Saône. L’objectif n’a pas changé, et reste réaliste : le maintien en Nationale 3 !

Et première shock côté Vincennes, leur chief, blessé ne s’est pas déplacé, pas plus que leur N°2… Les franciliens alignent donc une équipe composer de Simon Hamel (20), Mateo Roussel (18) Romain Lacuisse (18) et Michael Lhermenault (14).

Une adversité qui laisse tout de même présager d’une situation constructive, puisque côté rouges et noirs, pour cette première de la saison et pour accompagner le re-nouveau capitaine Alexandre Molenda (N°666), toujours seconder par Léo Rozier (20) et Valentin Commeau (18), c’est Rémi Perret (19) qui aura les honneurs de débuter à domicile devant son nouveau public!

Et comme toute première, il est souvent difficile de se liberar, la pression de vouloir bien faire se faisant resentir, et malheureusement le neo-creusotin, peu habitué au bouillonant et renommé public du chaudron, passera à côté de son premier duel, s’ Inclining 3-0 face to a Matéo Roussel who isn’t faut pas non plus enlevée sa bonne copy rendue.
Alexandre remettra les deux équipes à égalité, l’vital facilement contre Lacuisse , pendant que dans le même temps, Léo Rozier will draw non sans mal du bourbier Hamel in additional than 50 minutes, s’imposant 11-9 au 5ème set pour ramener un essential level, as a result of Valentin put him face to Lhermenault pour faire un break déjà décisif.
3-1 pour les locaux qui conserveront cet avantage jusqu’au début des doubles. In actual fact, Léo, who was moussed for the primary match, and misplaced a brand new battle in 5 units, and will likely be drawn by the Roussel piece, additionally strong, however Rémi parvient will likely be freed and won’t give Hamel an opportunity! 4-2 puis 5-3 avec une victory à l’aise pour Alexandre face à Lhermenault et la défaite de Valentin face à Lacuisse.
Place aux doubles, et autant le dire tout de suite place au double break !! In impact, dans cet exercice souvent décisif dans une rencontre, les forgerons ne laisseront place à aucun doute, et réciteront à merveille les partitions travaillées depuis peu à l’entrainement! 2 victories 3-0, nettes et sans bavures pour les paires Léo/Valentin et Alexandre/Rémi et un mixture rating que passe à 7-3!
Pour les habitués, vous l’aurez compris, il ne manque donc plus qu’une victorious sur les 4 derniers matches pour s’imposer et engranger les fameux 3 factors!
Cette tâche du 8ème level est confiée aux anciens et à l’expérience d’Alexandre et Rémi who respectively confronted Roussel et Lacuisse.
Rémi pousser par le public et dans son orgueil s’arrachera, mais ne parviendra malheureusement pas à défaire de Lacuisse, dans un match que au last n’avait plus d’enjeu puisqu’avant ça, c’est bel et bien à la Native legend that revives the consideration of concluding the match… Captain’ Alex, concentrated and rigorous, is imposera une nouvelle fois 3-0, pour rendre une parfaite dans une journée où il n’aura pas lacher la moindre manche à ses adversaires, et même si sur le papier, on peut ne rien trouver d’étonnant à cela, c’est tout de même une efficiency plutôt uncommon, qu’il faut souligner! Comme dirait nos amis écolos pour Alex aujourd’hui c’était «Zero déchets dans la corbeille à papier et zéros papiers dans la corbeille à déchets» !!
Alors certes, tout n’est pas parfait, mais l’opération maintien est bel et bien lancée, et avec un capitaine qui prend ses responsabilités, un petit nouveau qui prend ses marques, les jeunes en recherche de confiance mais dont on connait le potentiel , et même s’il faudra tout de même confirmer rapidement pour ne pas se faire peur dans une poule que paraît au premier abord plus homogene que prevue, nul doute que cette équipe devrait objectivement s’en sortir !
La bonne ambiance et le bon esprit qui règne dans cette équipe ne font pas tout, mais c’est déjà un level positif et vital dans une lutte pour ne pas descendre!
Prochain rendez-vous à Bruille dans 2 semaines, earlier than a return to the home on October 22!

The match feuille :

UPCV 1 : Alexandre Molenda (N°666), Léo Rozier (20), Rémi Perret (19), Valentin Commeau (18)
Vincennes 1 : Simon Hamel (20), Mateo Roussel (18), Romain Lacuisse (18), Michael Lhermenault (14)

  • Alexandre Molenda beat Lacuisse 3-0, Lhermenault 3-0 and Roussel 3-0.
  • Léo Rozier beat Hamel 3-2, misplaced Roussel 3-2.
  • Rémi Perret beat Hamel 3-0, misplaced Roussel 3-0 and Lacuisse 3-1.
  • Valentin Commeau beat Lhermenault 3-0, misplaced Lacuisse 3-1.
  • Alexandre Molenda/Remi Perret battent Hamel/Lacuisse 3-0.
  • Leo Rozier/Valentin Commeau battent Roussel/Lhermenault 3-0.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *