Skip to content

The Club | Le number des gardiens, le salaire des cadets et… pot-pourri football

Toujours un grand bonheur de vous lire et d’essayer de répondre au plus de questions possible! Pour nous envoyer nos prochaines affectations.

I published at 7h00

The number of guardians

« Dans la Ligue nationale de hockey, les gardiens de but portent presque tous a number that is between 30 and 39, à quelques près exceptions. J’imagine qu’il s’agit d’une tradition, mais d’où provient-elle ? »

Simon Leroux

Answer by Alexandre Pratt:

Lorsque les numeros sont apparus sur les chandails, au début du XXand siècle, ils étaient associated with a position. Les gardiens portaient le number 1. With the années, it is already a little plus d’audace. Lorsque les équipes sont passées à un système de deux gardiens, you booked a portait souvent a number plus elevé ceux de ses coéquipiers. More c’est vraiment à from 1965 than the mode of numbers dans la trentaine a pris de l’ampleur. Cette saison-là, Terry Sawchuk, Gump Worsley et Bernard Parent l’ont chacun porté. Comme ils étaient populaires, ils ont inspired les jeunes gardiens à les imitar, tout simply.

La faufilade du quart


PHOTO BUTCH DILL, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Une faufilade du quart-arrière

« Au football canadien, in a situation of troisième essai, le jeu de la faufilade du quart pour gagner une verge réussit presque à all coups. Tellement que l’on paie quelqu’un presque uniquement pour faire ce jeu (le deuxième ou troisième quart-arrière). Pourquoi est-ce qu’au football américain ce jeu est beaucoup moins employé et qu’il est réussi moins souvent, lorsqu’il est employé? »

Pierre Langlois

Reply from Richard Labbé:

Jadis, a grand philosophe a déjà fait savoir que le football est une question de pouces (dans notre système métrique à nous, ce serait une question de centimètres, mais bon, on s’égare). Eh bien, cette question de pouces n’est jamais aussi évidente que sur ce jeu. The main difference, dans les deux exemples que vous apportez, se trouve dans les tranchées: au football canadien, il ya verge de distance entre la ligne offensive et la ligne defensive. Dans cette réalité, le gain d’une verge is practically an automatism, because the quart n’a qu’à étirer le bras (sans échapper le ballon, bien sûr) pour aller chercher le premier jeu. Au football américain, avec la tête du center que se retrouve pratiquement collée sur la tête du plaqueur défensif juste en face de lui, il ya moins d’espace, et le degré de difficulté est plus elevé, pour des raisons… de pouces .

Qui fait quoi?


PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE ARCHIVES

Les Alouettes de Montréal against the Tiger-Cats de Hamilton au stade Percival-Molson

« Au football sur la ligne à l’attaque, in fait une distinction entre les posts de garde et de blocked. Il me semble qu’ils ont un rôle similaire. What is the difference between them that explains the deux termes? »

johanne fortin

Reply to Nicholas Richard:

D’une part, les deux gardes sont positionnés de chaque côté du centre. Habituellement, ce sont les joueurs de la ligne offensive qui sont les plus rapides et qui ont le meilleur jeu de jambes. Ainsi, ce sont les joueurs de ligne les most utiles lors du jeu au sol, it seems that ils peuvent déplacer le joueur de la ligne defensive adverse. D’autre part, les Bloqueurs, eux, sont positionnés à l’extérieur des gardes. Ils sont aussi très importants pour le jeu au sol, mais ils demarquent davantage lorsque vient le temps de contrar les ailiers defensifs et les secondeurs de l’équipe adverse que tentent de rejoindre le quart-arrière. Les Bloqueurs sont habituellement plus forts du haut du corps et ont un meilleur jeu de mains.

The salary of cadets


PHOTO PETER MORRISON, ASSOCIATED PRESS

Le golfeur Harris English et son cadet sur l’Old Course de St Andrews, in Écosse

« Monthly questions are the following: 1) What is the percentage in salary of a cadet who accompanies are joueur and who is dans le pool des bourses? 2) Certains cadets ont-ils un salaire fixe si le joueur est blessé (ex.: Tiger Woods)? 3) On voit certains cadets changer de patron en cours de carrière, pourquoi? »

Robert Belanger

Reply to Nicholas Richard:

Generally speaking, all cadets on the PGA Tour circuit have a fixed base salary. The wages of a salary that are negotiated with the joueur qu’ils accompagnent et ce salaire oscillerait between 1500 and 3000 $ per week. Cependant, a bonus s’ajoute si le joueur fait la coupure et joue les rondes de la fin de semaine. Usually, a cadet will touch the equivalent of 5 to 10% of the reported purse for joueur au cours d’una fin de semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.