Skip to content

The Club | Les shorts au golf, la ligne offensive et… vos compléments de réponses!

Le Club ne fera certainement pas relache cet été. Do you have questions? Envoyez-les-nous !

I published at 9h00

Bermuda pass!

Pourquoi la PGA interdit-elle le port de bermuda par les golfeurs lors des tournois? A long pants I wore for a golf party lorsqu’il fait chaud peut être incommodant et quelquefois ridicule (John Daly par exemple). Pourtant, la plupart des golf clubs l’autorisent.

Robert Proschek

Reply to Nicholas Richard:

This question is part of the discussions involving the PGA, clubs and equipment manufacturers. The answer is that the joueurs continuent de porter des pants par obligation, tradition et professionalisme. If certain clubs or tournois allow joueurs de porter des bermuda pendant les rondes d’entraînement, d’autres comme l’Augusta National, qui accueille le Tournoi des Maîtres, obligent les joueurs à porter des pants même lors de leur ronde d’échauffement ou lorsqu’ils vont frapper des balles au terrain d’exercice. Le golf est l’un des sports les plus conservateurs et rigouraux sur ce plan. Cependant, on voit une tendance vers le changement. Les joueurs peuvent dorénavant porter des chandails à capuchon (hoodie) and the « jogging » or « sport » style pants. Nous sommes loin de l’époque où il fallait porter des chemises et des pants repassés. La prochaine étape serait de permettre aux joueurs de porter des Bermudas, ce qui serait logique et ravirait la très grande majorité d’entre eux.

Qui fait quoi sur la ligne?

Au football sur la ligne à l’attaque, in fait une distinction entre les posts de garde et de Bloqueur. Il me semble qu’ils ont un rôle similaire. What is the difference between them that explains the deux termes?

johanne fortin

Reply to Miguel Bujold:

Ils ont essentiellement les mêmes tâches : protect the quart-arrière et block the children of the sun. Étant aux extremés de la ligne, les deux blockers (droit et gauche) doivent toutefois être généralement supérieurs en protection de passe puisqu’ils sont opposés à des joueurs défensifs dont la principale force est de presser le quart-arrière. D’autant que l’un des deux Bloqueurs protects l’angle mort du quart-arrière, selon que dernier est un passeur gaucher ou droitier. À l’inverse, les gardes sont souvent un peu plus habililes in order to block lors des jeux au sol puisque les porteurs de balloon courent souvent au milieu de la ligne d’engagement. Ils sont également opposés à des joueurs défensifs plus imposants dont la principale tâche est d’arrêter le jeu au sol. Aside from the difference, the blockers are the greatest that guard the great majority of the times. Leurs longs bras aident à garder les chasseurs de quarts un peu plus en périphérie, et les gardes sont directly devant le quart-arrière, ce qui peut affecter son champ de vision. Le fait que les gardes soient donc un peu moins grands est préférable.

Parler en premier… et en deuxième !

Est-il déjà arrivé qu’une équipe professionnelle détienne le premier et le deuxième choix lors du repêchage amateur? Et si oui, est-ce que ça en valait la peine?

carl blais

Answer by Simon Drouin :

After the first repêchage in 1963, it hasn’t arrived that two were in hockey. Chaque fois, c’est le Canadien qui a eu ce privilège. The reason is simple: just in 1969, the Montréal team avaited the right to select the deux premiers joueurs nés au Québec under a territorial clause with the LNH. Le CH ne pouvait cependant jeter son dévolu sur des joueurs déjà «sponsored» par des clubs de la LNH. Also, in 1968, the CH chose the gardien Michel Plasse and the center Roger Bélisle, who did not have the same success stories. Thanks to an exchange with the Seals of Oakland, the Canadian also selected his three joueur de l’encan, the defender Jim Pritchard, who is happy with two matches dans l’Association mondiale de hockey with the Chicago Cougars. L’année suivante, the director general Sam Pollock a la main plus heureuse en repêchant Réjean Houle et Marc Tardif premier et deuxième. Houle reported five Stanley Coupes tandis que Tardif a connu de tres belles années avec les Nordiques de Québec dans l’Association mondiale de hockey et la LNH. Les Bruins de Boston ont suivi avec deux attaquants obscurs, Don Tannahill et Frank Spring. Bobby Clarke, future member of the Temple of the Renowned, is now available for Philadelphie Flyers on 17and rank…

Answers… du public!

Nous avons reçu quelques commentaires au subject de l’explicación de la règle du hors-jeu au soccer. Nous avons retain cette explanation limpide d’Alain Gosselin with complément à notre réponse.

Alain Gosselin’s answer:

The rule du hors-jeu peut être explained more simply. Il doit y avoir au moins deux joueurs de l’équipe adverse entre le joueur potentiellement hors jeu et le but. Generally, a de ces deux joueurs est le gardien, et l’autre, le dernier défenseur, mais pas toujours, car le gardien peut être en position avancée, surtout si le hors-jeu se produit près du but. Il ya d’autres subtilités, mais en pratique, c’est ça.

Also, au subject du revers à une ou deux mains au tennis, voici un complement de réponse de Pauline Lafrenière, entraîneuse et formatrice d’entraîneurs:

Pour l’enseignement des petits, nous utilisons toujours le deux mains, car la main contraire (gauche pour les droitiers) aide à supporter la tête de la raquette pour s’adjuster aux différentes hauteurs et vitesses de balles. L’avantage : plus de stabilité à l’impact, surtout sur des balles hautes ou puissantes. On the contrary, il faut un très bon jeu de jambes pour être derrière la balle. Lorsque l’enfant vieillit, la majorité garde le revers à deux mains, car ce sont des joueurs de fond de terrain pour la majorité. Avant, les volleyeurs comme Edberg, Laver or Federer utilisaient une main. L’avantage, c’est la diversity des coups et la possibilité de s’étirer à bout de bras. Currently, there are already a lot of styles of frappeurs. Donc, on enseigne le deux mains avec volée à une main et déguisement de l’amorti à une main. Il faut être très fort du haut du corps pour maintenir une main sur le circuit. Vous ne voyez plus de filles ou très peu avec un revers à une main à cause du physique. Par contre, chez les seniors, à cause du jeu de jambes, on utilise de plus en plus une seule main. Moins de déplacements, moins de puissance et plus de finesse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.