Skip to content

the president confiant avant the barrage décisif pour le maintien in Elite 1

“South West” On a connu une saison très compliquée, marquée par le départ de nos deux entraîneurs Stéphan Vitalla et Aurélien Liébaut en mars. Leur choix est tout à leur honneur, mais n’a pas eu l’effet escompté. On n’a pas su remettre la dynamique de la gagne en marche. D’une part parce qu’on rencontrait des équipes très compétitives. On a cherché des leviers pour rebondir. Elodie Poublan, Fabrice Lasserre, Fabrice Lauga and Elisabeth Langevin (who made up the nouveau staff), ont vraiment mis le paquet sur les entraînements. On n’a pas pu concretiser ce travail sur le match de Lille (premier barrage pour le maintien). Maintenant, tout ça est derrière. On moving to Evreux, 11 hours by bus, he faced Rouen, who came to report the elite bouclier 2 against La Rochelle (8-7). Après certains de nos matchs cette année, je ne peux pas imaginer qu’on ne soit pas à la hauteur face à une équipe d’Elite 2. Sans leur faire aucun affront, sur le papier, on est censés avoir un ascendant. Maintenant, tout se jouera dans les têtes.

And avait-il une scission, entre le groupe et ses ex-entraîneurs?

La vie d’un groupe est complicated, d’autant plus dans le rugby féminin. Il y avait de la qualité dans leur travail. C’était à la hauteur de nos exigences, et de cells du haut niveau. Dans tout divorce, les torts sont partages. C’est un rendez-vous manqué, une accumulation de petits problèmes que ont envenimé him quotidien, déterrioré les relations entre le staff et certaines joueuses. Mais désormais, c’est du passé.

What changed l’arrivée du nouveau staff?

On a feeling of a kind of renewal, dans la manière de travailler, que a fait que les filles s’y sont peut-être retrouvées. Elodie Poublan, who is left by the staff, has a certain legitimacy who has the permission to imposer des choses.

What inspires you the fin de carrière internationale du porte-étendard, Lise Arricastre?

Avoir vécu et partagé les moments de joie et la carrière de Lise, cela n’a pas de prix. I will say that she is one of our joueuses, ça restera gravé. On ne lui enlèvera neither are her temperament de guerrière, nor are her 72 selections. On est hyper-fiers, même if her disappointment is immense de ne pas la voir terminate her carrière sur une Coupe du monde. C’était son objectif de la, elle avait fait beaucoup de sacrifices pour s’y préparer, notamment sur le plan personnel. C’est assez cruel. Mais le haut niveau est impitoyable. Il ya ce sentiment de rendez-vous manqué de par la brutalité de l’annonce (lire notre édition d’hier).

The future of Lise Arricastre à Lons will be conditioned by the identity of the staff, the division dans laquelle le club évoluera… Êtes-vous inquiet vis-à-vis de ça?

Pour l’instant, beaucoup de choses sont en stand-by. All will be conditioned by the result of the week-end. Sans vouloir faire d’analogie foireuse, on est frappés par une sorte de maladie. Il faut là vivre, s’en remettre, en accepter les conséquences. On verra ensuite comment on continue. Quel que soit notre avenir sportif, il faudra rebondir. Et ferrailler encore plus dur si resta en elite 1. Et là, on compte bien sur l’expérience de Lise, et de quelques autres cadres comme Makiko Tomita, qui devrait rester. If on descend d’una division, ce que je n’ose même pas imaginer, il faudrait s’adapter à la situation…. Mais pour l’instant, with this focus on Sunday 12 noon to 1 p.m.

Makiko Tomita sera donc toujourslonsoise l’année prochaine…

C’est a scoop ! If you remain at Elite 1, Makiko devrait remains. You are going to tell them that they are important…

What would be the consequences of a descent?

Je n’ai neither CAP, nor devin’s BTS (laughs). Maintenant, I believe that the club is suffisamment sain et well structured pour leçons d’une season difficile. Si cette descente devait arriver, on aurait le temps d’en reparler.

Jouer un tel match couperet n’arrive pas tous les jours. Palpez-vous une pression particulière ?

well understood Tout le monde est conscient de l’enjeu. Mais il ya aussi une fraîcheur, dans ce groupe, qui laisse imaginer que si on se libera… On a groupe de grande qualité, avec du métier, du potentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.