Skip to content

Thomas Lamer and Romain Cuny, travailleurs le jour, footballeurs le soir

Tout augmente ma bonne dame. Le degree des adversaires de l’EBBE, dans un primer temps, mais également le temps d’exposition des footballeurs amateurs qui, grâce à la magie de la Coupe de France, déborde allégrement du quart d’heure warholien pour s’offrir 90 minutes (minimal) de gloire. Et ce, meme si l’aventure s’arrête aux portes des 32it’s de finale et de l’entrée en lice des golf equipment de Ligue 1.

« Le mieux, bien sûr, c’est de taper le plus haut doable, explains Romain Cuny (36 years previous). La Coupe, ca va vite. On gagne a tour, puis deux, et après, on se encend au jeu et…

Tout augmente ma bonne dame. Le degree des adversaires de l’EBBE, dans un primer temps, mais également le temps d’exposition des footballeurs amateurs qui, grâce à la magie de la Coupe de France, déborde allégrement du quart d’heure warholien pour s’offrir 90 minutes (minimal) de gloire. Et ce, meme si l’aventure s’arrête aux portes des 32it’s de finale et de l’entrée en lice des golf equipment de Ligue 1.

« Le mieux, bien sûr, c’est de taper le plus haut doable, explains Romain Cuny (36 years previous). La Coupe, ca va vite. On gagne un tour, puis deux, et après, on se prend au jeu et on en veut toujours plus. » Ah ça, a venue from the Girondins within the banlieue agenaise aurait eu un autre retentissement. Mais bon, l’EBBE ne va pas barguigner. With FC Aubagne, it’s sure that there’s a workforce of a distinct caliber that the Lot-et-Garonnais acknowledges three divisions in dessous, however this isn’t the case with an inaccessible march. « Après, c’est ce qui est bien aussi. Aubagne is a workforce who’s nicely au-dessus de nous, c’est le haut niveau par rapport à ce que l’on connaît… Mais le pied, c’est de pouvoir le jouer chez nous. Ça aurait été dommage de sortir dans l’anonymat, à l’extérieur. »


Thomas Lamer, 27 years previous, service provider in jewelery on the day and on the precise aspect of the night time.

GPB, SM

Trait d’union

C’est donc pour vivre ces émotions, dans un stade où l’on annonce 2,500 supporteurs, que le vétéran Cuny ne manque pas un entraînement… Quand bien même le milieu de terrain relayeur ne sera pas de la partie ce samedi. « Il ya trois ans, j’étais capitaine et je me suis fait une rupture du tendon d’Achille, décrit-il. J’ai mis un peu le sport de côté. After two years, je joue, je me blesse, je reviens… C’est pour ça que cette saison, je n’ai fait que 30 minutos contre Saint-Médard (R1, 1-0), et je me suis blessé. »

« Je suis un peu le référent. Il ya une osmose qui s’est créée, donc notre rôle n’est plus aussi vital »

Et, à l’orée de la quarantaine, il faut rester sacrément motivated pour enfiler quick et maillot alors qu’on ne croquera pas dans le bonbon du week-end. D’autant qu’il faut jongler avec sa vie personelle et professionnelle de él. If Romain Cuny determined to fulfill his foot et ses matches entre parenthèses jusqu’à la fin de l’année pour s’occuper de sa famille de él, he equally workout routines a métier où le temps, c’est de l’argent. Director financier au sein d’un groupe de cliniques du sud de la France, sa fonction de l’éloigne quelque peu de Cancelles, sans by no means avoir tourné la web page de l’EBBE. «Je suis un peu le référent des jeunes, à faire le lien. Il ya une osmose qui s’est creée toute seule, donc le rôle des anciens n’est plus aussi vital. »

Aubusson émouvant

An alchemy between historic and new qui font du groupe incarné par Raphaël Grossetie, Cyril Michaud, Thomas Pons, Thomas Lamer, Lucas Do Poço, Anthony Lopez, Anthony Galessi et rejoint par Anthony Benlloch, l’ancien capitaine de Marmande Pedro Gonçalves ou Corentin Chaminade , joins the terreur des first excursions de la Vieille Dame.

Des succès auxquels a participé Thomas Lamer, lateral droit de l’EBBE. « Cette année, on se la donne ! On a sorti trois équipes qui évoluent en R1 [Saint-Médard, Arcachon et Lescar, NDLR] », souligne le jeune homme qui savore l’épopée boétienne dans la compétition. « My greatest memento sportif of this Coupe, c’est notre victoire à Arcachon (1-2). Dans le couloir, on voyait des armoires, ils étaient tous grands et costauds, on se demandait touch upon allait tenir. En plus, ils marquent en premier mais on ne lâche rien et on se qualifie. Mais le memento le most émouvant, c’est notre victoire à Aubusson (Creuse), où on se qualifie pour le 7and tour, c’était historique pour notre membership. »

Lui qui vit sa 16and année au sein des Vert et Blanc n’aurait raté pour rien au monde l’aventure des siens. Pas facile, pourtant, when he workout routines the career of service provider in a bijouterie du center-ville d’Agen et qu’il faut jouer le week-end…

service provider and footeux

«Notamment le samedi, qui est un jour très importante pour le commerce. Mais j’ai un patrón qui est un cien sportif [la bijouterie Inigo, NDLR] et qui comprend ce que l’on vit. Je tiens vraiment à le mercier, parce qu’il me permet de m’absenter pour aller jouer. »

Ce similar 19 november, Thomas Lamer won’t be donc pas derrière le comptoir pour dispenser ses conseils en joaillerie, mais tentera de distiller d’autres caviars sur le pré de Cancelles.

«On joue à quatre derrière, donc je suis plutôt un latéral à l’ancienne même si on peut monter quan même. Method, les joueurs d’Aubagne vont être au-dessus, c’est regular, c’est de la N2. Le seul level où on thought pouvoir rivaliser, c’est physiquement, c’est pour cela que notre préparation a été basee sur ça. » D’autant que la pluie est attendue sur l’Agenais ce week-end.

De quoi leveler les valeurs et esperer une nouvelle qualification? «Des surprises, il y en a chaque saison, pourquoi pas nous? »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *