Skip to content

World Cup 2021 – The Fédération Internationale doit reprimands the management of rugby à XIII – Rugby à XIII

Whereas the World Cup is coming to an finish, the Fédération Internationale appears to be dépassée by six members: the NRL for rugby à XIII and the RFL for the Fauteuil XIII.

The Fédération Internationale, peu importa le sport, is the guarantor of the principles of the sport, but additionally of the great déroulé des compétitions. Elle doit mettre un cadre world pour le sport et aussi pour les compétitions qu’elle organise. Aujourd’hui, elle ne semble pas dans l’motion, mais plutôt dans le mimétisme when des fédérations puissantes passent à l’motion.

The NRL fait sa loi, the IRL fait le mouton

After a few years, it’s not the Fédération Internationale that governs the principles of sport, however the NRL and the ARLC. L’organisation internationale reprend toutes les nouveautés ou presque mises en place par le championnat des antipodes sans forcément réfléchir au fait qu’elle soit adaptée ou non au rugby worldwide. À la Coupe du monde, toutes les règles NRL, sauf le drop à deux factors, ont été appliquées alors que la Tremendous League aussi aplica la plupart des règles ajoutées/modifiées. The issue on this démarche is that the Fédération Internationale n’a plus controls it and that ce qui est bien pour le XIII en Australie, pays où il est extremely professionnalisé, n’est pas forcément bon pour des pays en développement.

The instance of Six Once more

La mise en place du Six Once more en NRL voudrait rendre le rugby à XIII encore plus spectaculaire et avec moins d’arrêts de jeu. On peut déjà se poser la query de sa pertinencia en NRL, automotive si les matches sont encore plus intenses, sont-ils plus spectaculares qu’avant? Il ya débaté dans ce cas mais le probleme de cette règle est que les forts sont encore plus forts et les faibles encore plus faibles. On l’a vu à la Coupe du monde avec beaucoup de scores fleuves par exemple. Avant d’envisager de réduire le nombre d’équipes pour les futures Coupes du monde, avoir des règles du jeu adaptées serait déjà une bonne selected. Pour des joueurs semi-professionnels et pour des pays en développement, Le Six Once more ne rend pas les matches plus spectaculaires, mais au contraire plus brouillons.

Le Six Once more an encore creusé l’écart entre les nations fortes et celles qui émergent alors that le however était de tenter de le réduire. The Fédération Internationale aurait dû analyzer les effets de cette règle pour ensuite voir la pertinence de son software.

XIII Fauteuil: qui fait les règles?

La finale de la Coupe du monde de XIII fauteuil a accouché d’une cacophonie arbitrale sans précédent. Après avoir écouté les différents acteurs après la partie, on comprend que cela découle du fait que les arbitres français et britanniques n’appliquent pas les mêmes règles. Remark est-ce posible que lors du match le más importante pour ce sport, una finale de Coupe du monde, les officiels ne mettent pas en software les mêmes règles. Il semblerait que la RFL, deuxième fédération la plus forte après l’Australienne, pousse pour un rugby à XIII fauteuil plus spectacular alors que la FFR XIII a une place plus conservatrice.

Cet entre-deux n’est pas acceptable pour un sport avec un tel potentiel et avec des acteurs qui réalisent des performances strategies et physiques hallucinantes. The Fédération Internationale doit reprendre les choses en mains là aussi pour donner un cadre clair et précis avec des arbitres formés et préparés pour le mettre en place.

The Fédération Internationale doit reprendre la fundamental

À travers ces deux examples, on comprendier l’affect des Fédérations fortes, qui ont bien plus de moyens financiers, que la Fédération Internationale. If the IRL can not impose on the NRL or the RFL for home competitions, it can reprimand the primary for the worldwide cadre of sport and clearly on the competitions that it organizes. Alors c’est qui le patron?

Three World Cup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *