Skip to content

XV of France. Le selectionneur des Springboks admiratif des Bleus et de leur “strategie distinctive”

Le selecteur de l’Afrique du Sud Jacques Nienaber is admired by the XV de France. (©Icon Sports activities)

Ces Bleus font peur au monde entier, il n’y a pas de doute. Samedi November 12 (9:00 p.m.), XV of France va disputer son deuxième automnal test-match contre l’South Africaa Marseille. Une rencontre aux saveurs de consécration pour Antoine DuPont et sa bande contre les champions du monde en titre.

Surtout qu’en face des protégés de Fabien Galthiese dresseront des Sud-Africains, champions du monde en titre et vaincus lors de leur précédente sortie sur la pelouse de l’Aviva Stadium towards himeire samedi November 5 (19-16).

Jacques Nienaber : « La France peut nous tester à n’importe quel endroit du terrain »

Introduced on the press convention, on Tuesday 8 November, the Springbok choice Jacques Nieber s’est montré à la fois craintif et admiratif devant l’effectif du XV de France:

Cette équipe joue différemment des autres. La France a une stratégie au pied distinctive, et qui fonctionne parfaitement avec leur plan de jeu. C’est pour moi, d’un level de vue du coach, une grande innovation. C’est très excitant et stimulant d’étudier le element de leur jeu au pied. C’est un incroyable défi pour our équipe. Of good entraîneurs, avant nous, ont essayé de discover la recette, mais aucun n’est parvenu à la finder. Nous allons essayer de le faire, et pour ça, nous pensons avoir quelque selected qui puisse blocker cette power.

Jacques NieberSelectionneur of l’Afrique du Sud

The technicien of fifty years who noticed the succession of Rassie Erasmus to the tête des Springboks and voit pas de level faible dans les rangs tricolores: «Avec leurs trois-quarts, la France peut déclencher une offensive à rien. Elle peut nous tester à n’importe quel endroit du terrain. Devant, les joueurs sont costauds avec de gros porteurs. The mêlée is stable, leur touche est excellente et ils peuvent également faire des mauls après cette part. Quant à leur défense, elle est très bien organisée », avoue-t-il.

« Cette équipe vous empêche d’approcher son camp. C’est une équipe radicalement différente que celle que nous avons affrontée, en 2018, déjà an avant la coupe du Monde », at-il encore ajouté. Pour rappel, cette année-là, le XV de France s’était incliné dans les ultimes secondes (26-29) sur un essai du talonneur Bongi Mbonambi.

A technique for parer les Bleus

Mais cette fois-ci, la crainte du sélectionneur sud-africain est bel et bien là. Et pour trigger, lors de l’annonce de sa composition d’équipe ce mardi 8 novembre, Jacques Nienaber a reconnu s’être tailored au type de jeu français, primarily based on the dépossession, in modifying notamment son triangle arrière.

« Nous savons que Makazole Mapimpi (I changed pair Kurt-Lee Arendse qui dispose d’un meilleur jeu au pied, NDLR) is a joueur de qualité. Nous avons trois ailiers de qualité qui peuvent finir les coups. On thought juste that nous avons choisi la meilleure combinaison pour affronter les Français. C’est un trio que est tailored à ce jeu, et que est en mesure de le gérer».

Movies : in the mean time sur Actu

Et ce qui est d’autant plus sûr, c’est que les Springboks ne comptent pas au Vélodrome pour faire de la figuration. « On va toucher du doigt ce qui nous attend dans un an (Coupe du monde, NDLR). Nous savons que nous sommes prêts », in conclusion le chef de file sud-africain. Seront-ils les premiers à briser l’incroyable sequence of 11 consecutive victories des Bleus? Réponse samedi dès 21h au Vélodrome.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In a single click on, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *